A vous de jouer !

A vous de jouer !

Plat fait maison Moyenne

Hello la compagnie ! Are you ready ?

J'ai besoin de vous aujourd'hui hihihi
En effet, après vous avoir présenté les jours derniers quelques uns des délices que vous pourrez déguster dans la pâtisserie parisienne d'Hugues Pouget, je vous propose ce matin de maître à votre tour la main à la pâte pour le goûter familial dominical.

Ce maître pâtissier a l'amabilité de nous confier la recette de ses financiers, qui passent pour être parmi les meilleurs de Paris, et c'est avec un grand honneur que votre clafoutea reporter se fait l'intermédiaire, et le facteur de votre plaisir gourmand du dimanche ... pour un moment de douceur et un bonheur toujours plus grand.
Vive le partage entre amis :-)

Je ne suis pas une grande experte en la matière (pas autant d'entrainement que pour le flan hihihi) mais je vous fais entièrement confiance et vous laisses tester par vous même pour vous faire une idée.
Pour ma part, je me suis contenter de les déguster et je les ai trouvé en effet, bien plaisant accompagné d'un petit thé au moment du goûter.
Après rien ne vous empêche de les déguster au petit déjeuner ou à tout autre moment de la journée, en famille ou avec quelques copines gourmandes et girly ... ou encore de les garder égoïstement pour vous chouchouter ...
L'essentiel est de vous faire plaisir à votre guise comme bon vous semble et comme le coeur vous en dit.

Mesdames et Messieurs, place à l'atelier pâtisserie ... tous à vos tabliers ... à vos marques ... prêt ... pâtissez !

POUR 20 FINANCIERS

80 g de farine de gruau T45
120 g de poudre d’amande
200 g de sucre semoule
200 g de beurre extra frais
20 g de miel d’acacia
215 g de blancs d’œufs (7 œufs) à température ambiante
300g de framboises fraiches Tulameen
40g Thé rouge rooibos

Hachez le rooibos le plus finement possible à l’aide d’un pilon.

Puis, tamiser-le avec la farine, la poudre d’amande et le sucre.

Faire fondre le beurre pour obtenir une couleur "noisette", puis ajouter le miel. À l’aide d’une spatule, incorporer progressivement les blancs d’œufs (préalablement montés en neige ferme avec une pincée de sel) au mélange tamisé.

Ajouter le beurre fondu au miel tiédi au mélange précédent. Laisser reposer 6 heures au frais.

À l’aide d’une poche à douille, dresser l’appareil dans
un moule à financiers en silicone en forme de petit bateau.

Disposer 3 framboises par financier dans la pâte crue.
Cuire environ 40 minutes 
au four préchauffé à 170 °C (th. 5-6).

Il ne vous reste désormais plus qu'à déguster ... mais vous connaissant les petits et grands gourmands, le petit doigt de bibi me dit que ce ne sera pas le plus compliqué hihihi

Que votre dimanche soit doux et calinou, rigolez et régalez-vous ... il n'y a que ça de vrai dans la Vie :-) 1000 bisous à vous.

petitfours financiers homemade mignardises Paris7 gastronomiesucrée recettedechef framboise raspberry redtea thé déthéiné rooibos amande poudre almond miel honey teatime goûter dessert patisserie brunch

Miamé par +110
25 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail