And the winner is...

And the winner is...

Plat fait maison

Et bien voilà, le défi "dressage digne d'un restaurant gastronomique" s'arrête ici.
J'espère que, malgré mon stage, j'ai réussi à être suffisamment présente à vos côtés...
En tout cas, vous avez su me faire saliver ! Alors merci à tous les participants de ce 70ème défi. Vos participations ont été nombreuses, soignées et gourmandes ! Bravo à tous : Virginie, Chrychrou, Perrine, Pit Choune, Martine, Walter, Amélie, HF75, squAlizé, Tounette, Sev&Will, Pauline, Magali, improcook, Magali, Stéphane, Peggy, Brigitte, Amélie, Fashionibiscus, Margauton, Cardamôme, Beau Rivage Pornic, Nad, Alison, David, Gastro N...
J'espère n'avoir oublié personne !
Bravo notamment à tous ceux qui s'estimaient ne pas être des as de la présentation, et qui se sont lancés dans le grand bain !

Des bravos un peu plus personnalisés pour mes coups de cœurs de la semaine, qui sont nombreux :
Dams qui a tagué 3 plats hors concours, mais qui est un as de la présentation cela ne fait aucun doute, alors pour ceux qui n'aurait pas encore fait un tour sur son profil foncez-y :
Dams
Milkchef pour son crémeux chocolat très gourmand, un dessert à la présentation très inattendue mais qui m'a beaucoup séduite.
Crémeux chocolat très gourmand
Perrine pour son Pull-appart bread, qui a excellé dans l'art de nous faire saliver avec un beau petit déjeuner. Pull-apart bread, gelée de framboise à la violette
Frankounette pour son tartare de saumon, simple mais absolument sublime.
Tartare de saumon
Tof pour son carpaccio de saint Jacques et sa fleur de radis noir qui m'a fait rêver !
Carpaccio de saint-Jacques et sa fleur de radis noir
Lulu pour ses truffe coco/choco, dont la présentation pourtant simple était très maitrisée et très élégante.
Carpaccio de saint-Jacques et sa fleur de radis noir
Et enfin, Martine pour son crumble aux mûres, qui a su rendre ce dessert qui généralement ne ressemble à rien, bien plus que présentable : gastronomique !
Plat supprimé

Bon, je vous vois tous trépigner d'impatience pour savoir qui est le grand gagnant... qui est le gastronome de la semaine !
Son assiette m'a simplement laissé sans voix pendant quelques minutes... Et à en voir le nombre de commentaires pour sa photo, je sais que je ne suis pas la seule à avoir été très impressionnée. Le soin apporté à la disposition, l'équilibre qui y régnait, la justesse de chaque détail, les touches de couleurs pour réveiller l'ensemble ont hissé cette assiette au statut d'oeuvre d'art. Au delà de la maîtrise parfaite du dressage, ce qui m'a séduit c'est la gourmandise de cette assiette ! Depuis son assiette, j'ai envie de demander aux restaurants gastronomiques d'ouvrir à l'heure du petit déjeuner, pour voir s'il serait capable de faire aussi bien !
Je pense que vous l'avez compris, il s'agit du Chic... le petit déjeuner de Sab Chic..Mon ptit dej'
Oui je sais elle était déjà notre reine la semaine passée... et j'ai longuement réfléchi à ce choix, mais à mes yeux, son assiette était vraiment très au dessus des autres ! J'ai laissé parler mon cœur.
Si vous avez envie de me détester parce que je n'ai pas fait tourner la roue, je vous comprends... Désolée... mais pour moi l'assiette de Sab était bien plus qu'un coup de cœur... C'était un véritable coup de foudre culinaire !
Un grand bravo à elle.

defifr t70dignedungastro

Miamé par +80
35 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail