BIA II
Are you readyyyyyyyy ??

Are you readyyyyyyyy ??

BIA II 6 EUR 3

J-30 ou J-1 ... à chacun le sien ;-)

Enfin bref, tous ça pour dire qu'on entre petit à petit dans la période festive hihihi

Dans 30 jours, jour pour jour, c'est le grand jour du papa noël mais en attendant, demain, au cas où vous seriez passé à côté de cette info primordiale et vitale lol, c'est le jour magique de Thanksgiving outre-atlantique ;-)
Alors voilà une bonne occasion pour moi de me régaler d'une de mes tartes préférées, à savoir le "Pumpkin Pie" comme la photo vous l'aura peut-être faite deviner ;-)

Je suis dingue de cette spécialité américaine, que je n'ai malheureusement que trop peu souvent l'occasion de manger étant la seule à aimer ça chez moi lol
Du coup, quand une part croise ma route, je ne peux résister à l'idée de m'attabler pour la déguster.
C'est ainsi que mes petits pas m'ont mené jusqu'à un Brakfast In America (2) ... bon comme là-bas ... du moins à quelques détails près ;-)

J'apprécie toujours autant l'ambiance du lieu, du décors jusqu'à l'accent, qui nous transporte simultanément au delà de l'océan ...
Dans mon assiette dessert, une part de cette fameuse tarte au potiron crémeuse et qui sent si bon avec son appareil crémeux à souhait, tout juste à tomber, bien parfumé et épicé, comme je l'aime dans sa version traditionnelle.

Par contre, je regrette fortement l'utilisation d'une pâte à tarte feuilletée industrielle (tout comme la chantilly en bombe à côté) qui vient un peu gâché la gourmandise exquise de la garniture ... d'autant plus que je trouve la part vraiment petite compte tenu du prix.

Autrement dit, une tarte qui vous régalera et vous fera voyager par certains aspects, mais qui manque tout de même de générosité et pourrais avec pas grand chose de plus être améliorée.

Cependant, je tiens à vous rassurer, je ne me suis pas faite prier et n'en fait qu'une bouchée, histoire d'entamer avec douceur et chaleur les festivités de fin d'années.

J'espère que vous en ferez de même et je vous souhaite à tous un bon mercredi les amis ... n'oubliez pas de vous réchauffer le coeur en le remplissant de 1001 petits bonheurs :-)

pumpkinpie tarte pumpkin potiron thanksgiving fête célébration tradition pie butternut spiced épices chantilly cannelle dessert patisserie

Miamé par +70
24 commentaires

Du miam dans votre boite mail