Au "goût" du monde ...

Au "goût" du monde ...

Plat fait maison

En cette belle matinée ensoleillée, je poursuis en votre compagnie la rétrospective de mon voyage au "goût" du monde dans mon petit pays niçois où ... une irréductible pitchoune persiste encore et toujours à profiter du bonheur ... (sans faire aucune allusion à un quelconque auteur) ...

Pour poursuivre les festivités, j'ai profité de mon premier déjeuner sur la terrasse ensoleillée pour me préparer un saladier de taboulé coloré et bien frais.

Depuis petite, c'est une salade estivale qui accompagne tous nos repas d'été en famille, au barbecue dans le jardin de mamie, sur la plage dans le tupperware ... ou pour les pique-niques bucoliques dans l'arrière-pays.

Jusqu'à l'année dernière, il était toujours préparé par mémé ou pour ma chère mère, ... mais l'été dernier (je ne sais pas si vous vous en rappelez), n'ayant pu retourné au pays, j'ai décidé de m'atteler en cuisine pour prendre la suite, et ainsi me mettre dans l'ambiance des vacances ... même à Paris, loin de ma famille.

Testant un mode de préparation différent de celle de mes générations précédentes, je partais sceptique concernant le résultat, mais j'avoue avoir été complètement bluffé par l'arrivée délicieusement parfumée.

Du coup, cette année j'ai décidé de me lancer une nouvelle fois, mais chez moi, histoire de faire goûter à ma mamounette ma recette personnelle.

Elle a trouvé cela très astucieux et bien délicieux, si bien qu'elle m'a confié vouloir essayer la prochaine fois ... et cela m'a rempli de joie.

Bref, je ne sais pas si la relève est assurée mais je suis ravie de lui avoir donné envie, et combler de partager ce moment gourmand et dépaysant avec mes parents :-)

Façon de joindre l'utile à l'agréable, je profite de cette dégustation pour une nouvelle participation au défi de mon amie Ecrame, en version salée cette fois-ci pour changer ... car il n'y a pas que les pâtisseries dans la Vie hihihi

J'espère qu'elle vous plaira et vous donnera peut-être des idées pour le déjeuner par cette belle journée de juillet.

Après cette petite histoire estivale, et cette salade certes un peu banale mais qui fût un petit régal, je vous souhaite une journée familiale ou amicale plus que géniale : profitez-en, c'est capitale et même vitale :-)

taboulé T177MesPremiersPasEnCuisine defifr semoule thon tomate citron menthe persil concombre thon maïs ciboulette oignon homemade faitmaison entree salade brunch

Miamé par +81
18 commentaires

Du miam dans votre boite mail