Au Pays de Clafoutea ...

Au Pays de Clafoutea ...

Plat fait maison

" Au pays de Clafoutea
Comme dans tous les pays
On s'amuse, on pleure, on rit
Il y a des méchants et des gentils
...
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Clafoutea " :-)

Quand je vous disais que mon retour au pays niçois rimait forcément avec des souvenirs d'enfants, cela incluait forcément son lot de dessins animés et ma douceur préférée : le clafoutis, vous l'aurez facilement deviné.
Bref, le bonheur assuré !

Depuis le temps que je l'attendais celui-là ... ce clafoutis made by Bibi ... avec les bons fruits du jardins de mamie ... je peux vous dire que je ne me lui suis pas faite dire deux fois, cela va de soi hihihi ;-)

Accompagnée de doudou Dorothée, du petit déjeuner jusque tard dans la soirée, je ne pourrais jamais m'en lasser ... et ce n'est pas Candy qui va venir me contredire :-)

Dès mon arrivée, je n'ai pas perdu une minute de plus, pour faire "magique-magique" dans la cuisine et en ressortir ma pâtisserie à la folie, si vous voyez où je voulais en venir ...
... Un clafoutis cerises-abricots, avec du lait d'amande juste ce qu'il faut, légèrement doré, et dégusté à volonté sur la terrasse ensoleillée ... les doigts de pieds en éventail : ce fût un vrai régal :-)

Tant pis pour "le petit prince des collines", qui n'a pas daigné montré sa petite mine ... ça en a fait plus pour Marylin, qui s'en ai léché les babines, la coquine ;-)

Mais bon, comme dans ma "cantine", il y en a toujours pour les copains et les copines, c'est avec plaisir que je vous invite à ma "clafoutis party" du lundi, histoire de commencer cette semaine avec simplicité, mais en toute gourmandise fruitée dans la gaieté et l'amitié :-)

Bonne journée la compagnie, et faites-vous plaisir : c'est l'été ... même si on a un peu de mal à réaliser ... il faut en PRO-FI-TER !

defigourmandises t176letseatoutside clafoutis abricot cerise amande cherry sanslactose lactosefree rhum dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +106
30 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail