Aumônières pommes beurre caramel salé, verine de chantilly

Aumônières pommes beurre caramel salé, verine de chantilly

Plat fait maison

Petite dessert pour ma chérie avant qu'elle ne rentre du boulot. Le plat n'est pas très esthétique (je voulais finir avant qu'elle n'arrive et j'ai fini à la va vite !).
J'ai d'abord fait les crêpes, puis un caramel beurre salé.
Pour celui ci, très simple: environ 60 grammes de sucre que vous laissez fondre dans une (grande) casserole, sans remuer. Une fois le sucre liquide/ambré (attention à ce qu'il ne caramélisé pas !) sortez du feu et rajouter 10 cm de crème liquide que vous aurez au préalablement fait chauffer (il fait qu'elle soit bien chaude au moment de l'incorporation). Remuez remuez remuez sans cesse, ajouter 40 gramme de beurre demi sel et quelques pincées de sel de guerrande (ne cessez jamais de remuez vivement). Remettez sur un feu très doux en continuant à remuez. Versez dans un récipient e laissez reposer.
Ensuite coupez les pommes (j'ai pris des golden) et faite les revenir à la poêle avec un peu de beurre demi sel. Rajoutez du sucre à mi cuisson, laisse ramollir et dorer puis sortez du feu.
Dressez les aumônières: la crêpes, un peu de poudre d'amandes, un peu de caramel beurre salé, les pommes, encore un peu de caramel, et refermer.
Pour la chantilly: 20 cm de crème entière, une bonne cuillère de mascorpone, deux sachet de sucre vanillée, et j'ai rajouté un sachez de chantifix !
À taaaaaable !!!!

Ps: encore désolé pour la présentation ^^

Miamé par +9
2 commentaires

Du miam dans votre boite mail