Dominique Saibron
Avec Pistache & Panache

Avec Pistache & Panache

Dominique Saibron 4

C'était par un bel après-midi ensoleillé du mois d’août dernier ... où l'appel du "Flan" a une fois de plus frappé à la porte de mon bidou ... justement à l'heure du goûter ... comme un fait exprès héhéhéhé ;-)

C'est alors sans plus tarder, et sans plus hésiter à la vue de ce charmant flan extravagant, je me suis laissée à la gourmandise ... car, je ne pourrais décidément, jamais au grand jamais, y résister ... j'espère que vous me pardonnerez, ou du moins me comprendrez, je suis navrée ;-) lol

Donc, n'écoutant que mon goût de l'aventure, je me suis laissée agréablement embarquer à déguster cette étrange créature plutôt de bonne augure, si vous connaissez la qualité des produits de cette boulangerie-pâtisserie qu'on ne présente plus ... les flans à la pistache étant d'autant plus rares, qu'il ne se laisse pas passer comme ça.

A la sortie du cinéma Alésia, direction donc "Paris Plage" pour prendre du bon temps en dégustant ce flan.

Il n'y a pas de doute, le goût de la pistache et bien présent et j'adore ça (au moins, on ne peut pas leur reprocher d'avoir lésiné sur l'arôme, à n'en pas douter).
La consistance de l'appareil est assez ferme, peut-être un peu trop à mon goût personnel, mais cette garniture couleur "verdure" est terriblement gourmande ... tellement qu'on en redemande.
La pâte est assez quelconque en elle-même, mais ce flan, bien qu'il ne soit pas la meilleur que j'aille mangé est d'une très bonne qualité et se laisse délicieusement déguster, comme vous pourrez vous en douter.

Même si il est vrai, qu'après tout ce que j'en avais entendu et toutes les merveilles de flan que j'ai déjà pu croiser sur mon chemin jusqu'à maintenant, mes attentes étaient peut-être un peu haut placées, et bien vous ne pourrez pas être déçu, si comme moi, vous faites encore une fois le choix du "flan pâtissier" à l'heure du goûter ... une valeur sûre dont je ne peux plus me passer ... qui plus est, quand il permet d'allier qualité, gourmandise et originalité.

Un retour en enfance obligé en cette journée de mercredi que je vous souhaite à tous, les amis, aussi gourmande que vous pouvez l'espérer dans vos rêves les plus pailletés ...

pariscityguide Paris14 boulangerie patisserie leparisclafoutea paparazzade flan pâtissier flanparisien pistache pistacchio flanpâtissier original dessert patisserie

Miamé par +71
17 commentaires

Du miam dans votre boite mail