La Tarte Tropézienne
Baby Trop' pas au top ...

Baby Trop' pas au top ...

La Tarte Tropézienne 2

Parce que nous sommes unis pour le meilleur comme pour le pire mes amis ... je me dois de partager avec vous, le bon tout comme le mauvais ... au alors le médiocre, si vous préférez.

Je ne vous ai pas caché ma petite déception quand à la qualité de la tarte tropezienne, de cette maison sensée être la référence en la matière (voir post précédent) ... peut-être la faute au délice de mon enfance que je n'ai pas ici retrouvé malheureusement.
Comme vous l'avez compris, cela n'en était tout de même pas mauvais ... mais c'était sans compter sur la mignardise qui l'accompagnait.

Histoire d'aller jusqu'au bout de la dégustation, je me suis laissée tentée par une version miniature de ce grand classique aromatisée cette fois, au café ... pour accompagner mon thé (si vous me suivez ? lol).
La maison en propose ainsi plusieurs mini variantes : au citron, au chocolat, à la violette ... etcetera ...

Force est de constater, que j'aurais mieux fait de m'abstenir dans ce cas, et que j'aurais pu aisément m'en passer puisqu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat ... mais tant qu'à être là, il fallait tenter et je les fait ... ça c'est fait !

La brioche est sèche (peut-être du fait de sa petite taille ?), et le bon goût de crème "originale" est complètement masqué par le fort arôme probablement industriel ... pour un résultat vraiment pas exceptionnel.

Trop d' innovation tue l'innovation, et rien ne vaut à mon avis dans le cas précis, la simplicité de la recette généreuse et authentique ... qui en a fait ce classique mythique.
Pour terminer sur une note chouchoutante et tout de même sympathique, je profite de cette pause entre copine, pour faire un clin d'oeil (hors compette) au défi de mon amie Cyn (bien que ce post ne vous laisse découvrir aucune partie de mon anatomie hihihi) ... juste pour en rapport au badge qui était offert à la caisse et qui m'a fait immédiatement penser à notre folle pâtissière adorée, ma doudou en chef : eatmebaby ... vous aurez compris là où je veux en venir :-)

teatime afternoontea tropezienne brioche crème unjourunplat thé café pâtissière coffee mini cafégourmand thégourmand mignardise t169foodmebaby frenchpastry Paris6 defifr dessert patisserie brunch

Miamé par +72
19 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail