Blün
Ben voilà ... #yaplusqua !

Ben voilà ... #yaplusqua !

Blün 6 EUR 5

Je profite du prétexte de la Chandeleur pour vous présenter cette crêperie d'un nouveau genre qui fût pour moi un grand coup de coeur :-)

Entre tradition et modernité, cette découverte à la fois gourmande et healthy, en plein coeur de Paris, a fait le plus grand bonheur de la crepeaddict que je suis : Avis aux amateurs ! :-)

Ouverte en septembre dernier par 3 amis amoureux de la cuisine fraîche et saine, c'est un lieu à la fois authentique et moderne où les crêpes et galettes sont reines.

C'est un après-midi de décembre que je m'y suis attablée avec mon amie Lily pour papoter autour d'un thé et d'une crêpe complètement yummi :-)

Comme vous le savez peut-être dorénavant, je commande souvent mes crêpes sucrées au sarrasin et non à la farine de froment. Cette fois-ci j'ai innové en testant, la version sans gluten qui y est proposée car, même si je ne suis pas intolérante, l'attrait de cette nouveauté me titillait ... il fallait absolument que je me fasse une idée du goût que cela avait et ce que cela pouvait apporter en saveur, texture et originalité ... en dehors de l'aspect santé, pour ceux qui en ont la nécessité.

La pâte est réalisée à base de farine de riz, sans gluten comme je le disais, et parfaitement maîtrisée. J'en ai beaucoup aimé la texture "haute couture", alliant tout autant moelleux et croustillant, qui en fait pour moi, une pointure :-)
Rajoutez à cela quelques grosses lamelles de poires et une bonne dose de Nocciolata (cette pâte à tartiner bio dont je suis complètement marteau hihihi) ... et vous comprendrez pourquoi j'ai fais le bon choix et comment ce goûter ma rendu gaga :-)

Que vous soyez plutôt becsucré ou becsalé, il y aura de l'originalité et de la qualité pour tous les goûts, de l'entrée au dessert ... je suis persuadée que cette crêperie ne pourra que vous plaire ... autant qu'elle m'a enthousiasmée.

La carte propose entre autre une création maison appelée "Blün" (pourquoi faire compliquer ? lol) : qui est une galette à la farine de sarrasin bio et sans gluten, garnie de produits frais, puis roulée et coupée façon "wrap" à déguster confortablement sur place ... ou à emporter, comme tous le reste de la carte.

J'avais déjà goûté celle de "Tant qu'il y aura des Bretons", ici : Ils ont des chapeaux ronds ...

... et j'avais trouvé ça sympa et bien bon ... donc à tester ici aussi, une prochaine fois.

En attendant, je vous conseille vraiment cette endroit, d'autant plus qu'il est enfin l'heure de profiter de la Chandeleur ... cela va de soit :-)
Profitez bien de vous régaler et de ces moments de partage gourmands remplis de bonheur ... mais en évitant tout de même de vous brûler les doigts ;-)

Sur ce bon après-midi et bon appétit :-)

crêpe galette crêperie noglu sansgluten healthy riz poire pear pateatartiner chocolat noisette bio Paris2 dessert patisserie brunch vegetarien deficrepes

Miamé par +129
34 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail