Biscuits salés flocon d'avoine pavot ou sésame

Biscuits salés flocon d'avoine pavot ou sésame

Plat fait maison

Comment utiliser une baguette que l'on gardait pour du pain perdu?
Voilà: cette baguette a durci un peu trop, donc impossible de la couper pour en faire de petites rondelles mignonettes pour le dessert de ma tribu.
Donc je la coupe tant bien que mal et la réduit en poudre très fine, comme une farine (merci mon super Momo). J'y ajoute des flocons d'avoine, deux oeufs, du beurre, un sachet de levure, du lait pour lier cette pâte, sel, poivre. Une fois que la pâte est bien homogène je l'ai étalée à la main, car elle reste assez friable. Puis avec un emporte pièce je réalise mes petits biscuits. Ne sachant pas s'ils allaient tenir à la cuisson, j'ai également disposé ma pâte dans des moules en silicone (petits carrés). Un peu de jaune d'oeuf sur le dessus, graines de pavot ou de sésame et hop au four 15 mn à 210.
Et hop, voilà comment recycler du pain dur et créer un petit biscuit idéal pour accompagner des légumes, pour l'apéritif etc....
Pour ma part ils ont été mangés avec un reste de mousse de poireaux restant de mon millefeuille, servie en verrines. Il paraît que c'était très bon!!
On peut bien sûr y ajouter du parmesan, comté, tomates séchées, à vous d'inventer! brunch

Miamé par +33
12 commentaires

Du miam dans votre boite mail