Blinis express maison a l'aneth

Blinis express maison a l'aneth

Plat fait maison Très facile

Samedi ! Enfin ... !

Tu ranges tes escarpins au placard et sors ton kit de réanimation : plaid, chaussettes, mug, boîte de thé aux saveurs plus loufoques les unes que les autres, une bonne bouteille de vin blanc placée au frais, le téléchargement de tes séries préférées lancé pour parer à la morosité du dimanche soir... Après une semaine de course acharnée contre la montre, de manque de sommeil évident, de stress intense et de déprime hivernale, tu as besoin de réconfort! Le Printemps est là... Si, Si, regarde bien... Pas dehors; non, les nuages et le froid jouent les troubles fête. Mais sur ton calendrier "La Poste" 3 chatons !

Les Russes ont traditionnellement pris l'habitude de célébrer le retour des beaux jours. Non, non, on ne parle pas des grandes slaves plantureuses qui exposent leur blondeur flamboyante en hommage à l'astre céleste... Celle-là, on les laisserait bien rangées au placard à côté de ses Huggs! Non ils ont inventé un hommage beaucoup plus doux, savoureux, réconfortant, histoire de sortir en douceur de la tanière de l'hiver. Des petites galettes, cousines des pancakes et des crêpes, joliment dorées, moelleuses, qui se déguste en une bouchée. J'ai nommé les Bini ! La gourmandise en petites portions pour ne pas culpabiliser tandis que le bikini trépigne dans le placard. Ils sont fort ces russes !

Alors, ce soir, confortablement installée sur le canapé sous ton plaid, tu as décidé d'être optimiste et tu célèbres à ta façon l'arrivée imminente du soleil ! Une armée de petits blini maison à l'aneth accompagnés de saumon fumé ! Suivi cette version Express : Un régal !

La recette sur :
http://www.bavardages-gourmands.fr/recettes/blinis-maison-express-laneth-la-celebration-de-larrivee-du-printemps-la-russe

russe saumon defifr cocktail t44commeunpoisson salé

Miamé par +140
26 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail