Boeuf sauté au krueng

Boeuf sauté au krueng

Plat fait maison Facile

Voilà une bonne recette que je tiens de Maman. Eh oui, on essaye d'assurer la relève !
Le "krueng" est une sorte de pâte à la citronnelle, typique de la cuisine cambodgienne il me semble. Je saurais pas vous dire comment on la prépare ni ce qu'il y a exactement dedans. Je sais que c'est très long à faire car il faut tout hacher très finement. Dans la famille, on préfère l'acheter directement en provenance du Cambodge.
Si vous avez du krueng chez vous et que vous voulez tenter la recette, il faut faire mariner (une nuit) le boeuf dans du sucre, du sel (1 mesure de sel pour 3 à 4 mesures de sucre), un peu de poivre, du krueng, de la sauce huîtres, des cacahuètes et un peu de whisky.
Pour la cuisson, généralement ma mère prépare ce boeuf en brochettes pour les bbq mais c'est aussi possible de le faire cuire à la poêle. Il faut que la poêle soit bien chaude. Un peu d'huile et on fait revenir vivement les morceaux de boeuf sans s'arrêter de touiller. Quelques minutes suffisent sinon ce sera trop cuit et sec. Une fois que le boeuf est presque cuit, il faut couper le feu. Il finira de cuire tout seul et restera bien tendre et savoureux.

Servir avec du riz ou comme ici avec de la salade pour un dîner léger.

khmer recette

Miamé par +46
5 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail