Bouchées de polenta aux poivrons et au parmesan

Bouchées de polenta aux poivrons et au parmesan

Plat fait maison Facile

Une impro avec de la polenta, un produit que je connais très peu à la base mais que j'avais envie de manipuler. Eh bien, c'était très sympa! Merci encore à Tof de m'en avoir donné l'opportunité!

Pour ces bouchées, j'ai mélangé 4 càs bombées de polenta crue, 3 càs de fromage blanc, 1 blanc d'oeuf, 2 càs de lait, 1 càs d'huile d'olive, 1 càs de parmesan, 1/2 càc de pesto rosso, un peu d'ail en semoule et d'herbes de Provence et des petits dés de poivrons et d'oignons que j'avais laissés suer dans une poêle assez longtemps. J'ai enfourné les moules à cannelés remplis de cette préparation à 180° au bain marie (je ne sais pas pourquoi, c'était du pif! lol) pour env. 15mn. Je les ai servis avec une sauce tomate au pesto rosso relevée avec un peu de piment d'espelette : très bon!

A la base, je voulais faire des flans et au final, j'obtiens plutôt une texture "cake" moelleux. C'est très bon mais j'essaierai de changer les proportions pour tenter de faire quelque chose qui se rapproche davantage du flan.
Dernière chose : j'avais mis des dés de mozza dans 3 cannelés. Le ruban de fromage obtenu est sympa mais cela n'apporte pas grand-chose au goût.

t66ladolcevita defiFR polenta italien poivron bouchee entree brunch cocktail vegetarien recette

Miamé par +93
18 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail