Bowl cake (mug cake salé) au gaspacho vert

Bowl cake (mug cake salé) au gaspacho vert

Plat fait maison Très facile

Impro avec les restes du frigo! Je l'aime bien, celle-là! :) Frankounette, je ne sais pas si ça passe pour le défi. Tu me diras.

Sinon, pour le bowl cake, j'ai mélangé env. 3 càs. de semoule de blé cuite, de la courgette râpée, un blanc d'oeuf, 1 càc de chèvre frais, 1 càc de petit suisse, de l'ail en semoule, du basilic et qq gouttes d'huile d'olive. J'ai mis le mélange dans un bol préalablement recouvert de film transparent et j'ai fait cuire tout ça env. 3 mn au micro-ondes. Ca s'est démoulé tout seul donc je pense que le film transparent n'est même pas nécessaire.

Pour le gaspacho, je me suis inspirée de cette recette : http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/debutant/gaspacho-vert
Mais n'ayant pas tous les ingrédients, je l'ai adaptée. Au final, j'ai utilisé 1/2 concombre, 1/4 de poivron vert, de la courgette râpée, le jus d'1/2 citron vert, du piment fort, de l'ail en semoule et 5-6 feuilles de menthe. J'ai mixé le tout au blender jusqu'à ce que cela devienne bien liquide et voilà!

J'ai mangé l'ensemble froid car je voulais quelque chose d'à la fois frais et consistant mais j'ai goûté le bowl cake chaud et c'est tout aussi bon!

Pour les régimes hypo-cholestérols : Pas de souci pour le gaspacho vert! Pour le bowl cake, à vous de voir selon la sévérité de votre régime si vous mettez du chèvre frais ou pas (sachant que c'est un fromage peu riche en matières grasses saturées).

@gaspacho mugcake courgette concombre menthe hypocholesterol defiFR t49onasoif platprincipal soupe vegetarien recette restes

Miamé par +64
27 commentaires

Du miam dans votre boite mail