Brioche au chocolat

Brioche au chocolat

Plat fait maison Moyenne

Coucou les fooders!!

Alors avant de vous donner ma recette juste un petit coup de gueule parce que rien ne va plus depuis quelques jours...IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER A FR depuis mon application mobile! Il ne me reconnait plus!!! Je suis obligée de me connecter sur mon ordinateur pour avoir accès à vos gourmandises et comment vous dire...moi qui passe ma vie sur l'appli en temps normal, je me sens toute déboussolée de ne pas pouvoir partager et échanger avec vous...j'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre car je loupe pas mal de délices à cause de ce bug! est ce que cela vous est déjà arrivé? Voilà pour l'humeur du jour, on s'en fout me direz vous nous on veut la recette, ok donc la voici (ne vous laissez pas impressionnez par les explications ce n'est pas si compliqué :)

300g de farine de blé ordinaire tamisée
150g de beurre ramolli+ 10g
5cl de lait tiède
40g de sucre en poudre
120g de pépites de chocolat
3 œufs+ 1 jaune
10g de levure fraîche de boulanger
2 pincées de sel

1) Emiéttez les 10g de levure dans un bol. Ajoutez 50g de farine et 5cl de lait tiède. Mélangez.

2) Versez les 250g de farine dans un saladier. Ajoutez les 3 œufs, les 40g de sucre en poudre et les 2 pincées de sel. Mélangez. Formez une boule de pâte. Couvrez d'un linge et laissez au chaud 30 minutes.

3) Ajoutez le levain dans la pâte. Incorporez les 150g de beurre en dés. Pétrissez quelques minutes. Couvrez d'un linge et laissez au chaud pendant 2 heures minimum.

4) Pliez la pâte deux ou trois fois.Etalez la en une couche d'environ 1cm d'épaisseur et sur une longueur de 25cm. Répartissez les 120g de pépites de chocolat. Formez un rouleau de la pâte et torsadez la.

5) Couvrez la tresse d'un linge et laissez au chaud environ 30 minutes.

6) Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez de jaune d'œuf battu. Mettez à cuire 20 minutes...Dévorez dessert brunch recette

Miamé par +92
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail