Buddha Bowl!

Buddha Bowl!

Plat fait maison Facile

Le Buddha Bowl, c'est La tendance culinaire du moment! Et moi, j'aime suivre les tendances : on est in ou on ne l'est pas (en vrai, j'ai toujours 6 mois de retard, mais bon l'idée y est!).
Quoiqu'il en soit, les Buddha Bowls sont tout simplement des bols / repas végétariens, composés de céréales complètes (riz, quinoa, boulgour) et de légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves...), de légumes crus (carottes, concombre, laitue, mâche, épinards...) et légumes cuits (patates douces, courgettes...) et enfin de "bonnes graisses" : fruits frais (avocat, noix de coco) et fruits secs (noix, amandes, pignons, noix de cajou, graines de sésame...). Ah oui, et bien sûr, d'une petite sauce pour lier le tout!
En gros, c'est exactement ce que je vous proposais ici ou là, mais à l'époque, je ne les affublais pas de petits noms étranges! Enfin bref, qu'importe le nom je vous ai ici concocté une délicieuse version composée de boulgour, de patates douces rôties, de pois chiches épicés et grillés et d'une sauce au sésame.
Et vous savez quoi, Buddha bowl ou pas, je me suis régalée!
La recette ici : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2016/09/buddha-bowl.html?m=1

Miamé par +28
8 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail