Cake fraicheur et santé

Cake fraicheur et santé

Plat fait maison Facile

Pour ma participation au défi de la semaine, un cake bien humide et moelleux, vraiment délicieux à la sortie du frigo !
Et en plus d’être bon, il a le mérite d’être plein d’ingrédients sains !

Les 3 ingrédients principaux, j’ai nommé un poisson, un laitage et un légume :

- saumon : riche en omégas 3, qui entretiennent le système cardio-vasculaire en réduisant le taux de cholestérol, la tension artérielle et en améliorant la circulation du sang ! On regarde son saumon autrement maintenant ;)

- ricotta : un des fromages les moins caloriques, du fait de sa forte teneur en eau. Il reste toutefois riche en calcium, phosphore et sélénium. Tout bénef’ !

- courgette : composée de 95 % d'eau, elle est très faible en calories : 15kcal/100g, c’est autre chose que les 544kcal/100g de notre cher Nutella ! La courgette est également riche en minéraux (potassium, phosphore, magnésium et calcium) et en vitamines (provitamines A; vitamines du groupe B, vitamines C, E et K) : Bref, un légume dont il serait dommage de se priver !

Ce gentil cake contient également des #œufs , bien connus pour leur teneur en protéines, mais ils sont également riches en antioxydants et en vitamines D, B2 et B12, la ciboulette, qui contient des vitamines C, B2 et K, du calcium, du sodium, du phosphore et du fer (rien que ça !) et du lait de vache, bourré de calcium et de vitamine D.

Pour résumer, un cake frais, moelleux, mais aussi équilibré et sain ! 


Merci à toi Azuronette pour ce défi qui m’a permis de me pencher d’un peu plus près sur le contenu de mon assiette : c’était très enrichissant, autant pour moi que pour mon estomac ;)

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