Cari poulet petit pois

Cari poulet petit pois

Plat fait maison Très facile

Voici un cari réunionnais facile à faire et savoureux à la sauce colorée et onctueuse. Il s'accompagne aussi bien de pâtes, de riz que de purée.

RECETTE:

-environ 800g de morceaux de poulet (cuisses de préférence)
-3 à 4 tomates
-1 boîtes de petits pois (ou quelques poignées de petits pois surgelés)
-1 oignon
-3 à 4 gousses d'ail (ou de l'ail en semoule)
-thym
-sel et poivre
-gingembre (facultatif)
-curcuma (facultatif)

1) Faire frire dans un peu d'huile les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de chaque côté, puis les retirer de la marmite et les réserver. En général, je jette une partie de l'huile après cette étape pour ne pas garder trop de graisse.

2) Faire revenir 1 ou 2 minutes les oignons + l'ail préalablement écrasé + le thym + sel et poivre + gingembre (écrasé ou en poudre).

3) Ajouter les tomates coupées en dés (et le curcuma si vous en voulez) puis couvrir jusqu'à ce qu'elles fondent. Remuer de temps en temps pour ne pas qu'elles accrochent. Si elles sèchent trop vite, mettre un peu d'eau pour les aider. On ne doit plus distinguer les petits dés.

4) Remettre ensuite les morceaux de poulet, puis ajouter les petits pois (avec une partie de leur jus s'ils sont en conserve) et mouiller le tout à hauteur.

5) Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu moyen ou doux pendant environ 15 minutes. Il doit rester de la sauce colorée et plus du tout translucide. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Déguster chaud avec du riz par exemple :) .

réunion poulet petitspois tomate oignon ail thym gingembre sel poivre curcuma platprincipal brunch halal cacher recette

Miamé par +17
5 commentaires

Du miam dans votre boite mail