cheese naan / naan au fromage

cheese naan / naan au fromage

Plat fait maison

c'est un incontournable de la cuisine indienne, je vous propose cette recette facile à réaliser et inratable des célébres cheese naan.


ingrédients:


- 250 g de farine de blé
- un yaourt nature
- de la Vache qui rit ou kiri
- 1 cc de levure chimique
- 2 pincées de sucre
- du sel à votre goût
- une cs d’huile d'olive
- 5 cl d’eau chaude

dans un saladier verser la farine et l'huile d'olive Mélanger avec les doigts, puis ajouter un à un la levure, le sucre, le sel et le yaourt, bien mélanger entre chaque ingrédient ajouté. ( toujours avec les doigts :) continuer en ajoutant l'eau. Ajuster l'eau et la farine de manière à avoir une pâte souple et non collante.

Malaxer bien et former une boule avec la pâte, il faut ensuite assouplir la pate en la "tappant" ( moi je la jète plusieurs fois sur le plan de travail ), une fois bien détendu, la laisser reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et recouverte d'un torchon humide ( pour ne pas qu'elle déssèche ).

une fois la pâte bien reposer , diviser en plusieurs boule et l'étaler, placer 1 ou 2 portions de fromage . Puis replier la pâte délicatement sur elle même et rouler de nouveau. Il fait y aller doucement pour ne pas percer la pate , sinon le fromage risque de couler à la cuisson.

une fois les galettes bien former, les mettre au four pendant env 5 minutes à 260°c, retirer du four dès que les petites taches brunes commencent à apparaître.

A la sortie du four déposer une noix de beurre sur chaque naan, à déguster tiède en accompagnement d'un bon curry. entree platprincipal vegetarien recette

Miamé par +18
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail