Cheesecake Factory
Cheesecake framboise-citron (= lemon and raspberry cream cheesecake)

Cheesecake framboise-citron (= lemon and raspberry cream cheesecake)

Cheesecake Factory 7 USD 5

Un délice! J'ai failli prendre le traditionnel cheesecake new-yorkais avec coulis car je l'adore et je trouve que c'est celui qui permet le mieux de juger de la qualité du cheesecake. Mais je l'avais déjà testé à Las Vegas il y a 2 ans, je le savais excellent et vu la variété de la carte, j'ai décidé de sortir légèrement des sentiers battus.

Comme j'ai bien fait! Celui-ci était ex-ce-llent!!! J'ai été étonnée par la base qui consistait en un gâteau un peu type génoise framboise-vanille légèrement imbibé. Ce n'est pas du tout le biscuit écrasé que l'on connaît! Mais j'ai beaucoup aimé car ça donne une légèreté vraiment agréable, surtout quand la partie "cheese" est bien compacte comme c'était le cas ici (et comme j'aime, personnellement). Pour la partie "cheese" justement, elle était composée d'une couche au citron, de biscuit à la cuillère à la framboise et d'une couche crème plus mousseuse et légère au citron sur le dessus. Le tout servi avec du coulis de framboise et pleeeeiiiin de chantillycestlavie, histoire de ne pas manquer de calcium et d'assurer la bonne santé des os, évidemment! ^^

L'ensemble était à tomber et donnait une IMPRESSION de légèreté étonnante. Ce n'est pas négligeable vu la taille énorme des parts! Mon homme l'a goûté et l'a tellement aimé qu'il a commandé le même lors de notre 2ème visite! Car oui, il y a eu un second round à la Cheesecake Factory!

Malheureusement, l'énorme coup de flash sur la photo n'est pas très flatteur mais c'était très sombre dans le coin de resto où on se trouvait et le flash s'imposait.

cheesecake framboise citron boston americain dessert patisserie

Miamé par +54
14 commentaires

Du miam dans votre boite mail