Cheesecake framboise vanille

Cheesecake framboise vanille

Plat fait maison Facile

toujours une recette du magasine Saveurs Spécial Fêtes
Pour 4 personnes

Base : 120g de beurre, 100g de biscuits type Thé, 25g de cranberries séchées, 20g de graines de courge, 100g de muesli

Crème au fromage : 140g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 1 cuil à café d'arôme vanille, 350g de framboises fraîches, quelques framboises pour servir, 3 oeufs, 600g de cream cheese type Philadelphia, Colorant alimentaire rouge (facultatif)

Préchauffez le four à 160° C. Beurrez 4 petits moules à charnière ou un moule rond. Tapissez le fond de papier sulfurisé.
Faites fondre le beurre, mixez les biscuits pour obtenir une poudre.
Hachez les cranberries et les graines de courge. Les mélangez au muesli et à la poudre de biscuits. Ajoutez le beurre, mélangez et tapissez le fond des moules ou du moule. Tassez la préparation et réservez au frais.
Faites chauffer les 300g de framboises avec 60g de sucre dans une casserole en les écrasant avec le dos d'une cuillère. Portez à ébullition, prolongez la cuisson 2 min puis filtrez. Réservez au frais.
Dans un saladier, mélangez le cream cheese avec le reste du sucre. Ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant pour bien les incorporer. Répartissez la préparation équitablement dans deux bols.
Dans le 1er bol, ajoutez la moitié du coulis de framboise, le reste des framboises hachées, quelques gouttes de colorant et mélangez.
Dans le 2nd bol, versez le reste du fromage, ajoutez les graines de la gousse de vanille fendue et grattée et l'arôme vanille.
Dans chaque moule, versez une couche de crème à la vanille puis une couche de crème à la framboise;
Enfournez pour 45 min. Placez au réfrigérateur toute une nuit et servez avec le reste du coulis et quelques framboises fraîches dessert patisserie

Miamé par +38
2 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail