Le Micocoulier
Coeurs d'artichauts façon Barigoule et sa tuile de parmesan

Coeurs d'artichauts façon Barigoule et sa tuile de parmesan

Le Micocoulier 35 EUR 5

Petite escapade gourmande en amoureux sur les hauteurs de Gassin! Cette sortie est devenue un incontournable de nos séjours estivaux dans la région. Gassin est un petit village perché sur une colline qui surplombe les baies de St Tropez et de Cavalaire. Rien que pour cela, ça vaut la peine d'y faire un tour. Mais en plus, il y a 3 restaurants aussi bons les uns que les autres avec de superbes terrasses. Comment résister?!

Cette fois, nous avons opté pour le restaurant Le Micocoulier qui prône le fait-maison et apparaît dans le Gault et Millau 2014. Nous n'avons pas regretté notre choix! Comme tous les restos que l'on a faits à Gassin, le service est long (ils jouent sur les effectifs réduits pour se faire de la marge) mais l'accueil était très chaleureux, ce qui compense un peu. Un conseil si vous passez dans les parages : réservez votre table la veille ou le midi pour le soir!

Ces coeurs d'artichauts étaient ce que j'avais choisi en entrée. J'ai adoré! C'est un plat traditionnel provençal que je ne connaissais pas du tout. Les artichauts légèrement grillés sont servis dans un peu bouillon léger aux aromates et huile d'olive avec quelques légumes, ici coupés en petits dés et des olives. Apparemment, on peut aussi y mettre des lardons. Je n'étais pas fâchée de ne pas en avoir ici!
Je publie la suite de notre repas un peu plus tard!

(Le prix = entrée + plat + dessert au choix à la carte, hors suppléments)

provencal artichaut bouillon entree vegetarien

Miamé par +41
6 commentaires

Du miam dans votre boite mail