La Tropicale Glacier
Comme une enfant ... :-)

Comme une enfant ... :-)

La Tropicale Glacier

Comme un vent de folie, sur un air de comptine enfantine, m'a traversé l'esprit pour ce 1er après-midi que j'ai pu passé au soleil dans les rues de Paris, ... après 5 mois et demi ... et oui !

Du coup, j'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de mon absence de ces jours derniers qui, après une semaine qui avait plutôt mal commencé, s'est soldé d'une façon que je ne pouvais pas espérer ... une balade dans la capitale avec mon papounet adoré héhéhé ! :-)

Du coup, je m'excuse de ne pas avoir été plus présente auprès de vous ces derniers jours, mais j'avais grand besoin d'en profiter à 200% ... avant que mon père de ne reparte et que je ne doivent encore patienter un mois avant de pouvoir profiter de ma famille chérie ... en espérant que les journées d'ici-là soient plus apaisées.
Mais je vous promet d'essayer de me rattraper comme je le pourrais.

Bref, tout ça avait bien mérité (du moins je l'espère) une petite glaçounette dans son cornet retro ... comme quand j'étais fillette.
Je ne vous cache pas que désormais, je préfère consommer mes glaces en "pot" mais pour une fois c'était bien rigolo ... et ça ne se refuse pas.

Voilà un bout de temps que je voulais tester les glaces aux parfums des plus originaux et alléchants, de ce glacier qui a sur Paris une certaine renommée ... du coup, quand j'ai croisé un de ses triporteurs au détour d'une ruelle du Marais ensoleillé, je n'ai surtout pas hésité ... même si il n'était pas encore l'heure du goûter : Un peu d'avance n'a jamais fait de mal ... surtout quand il s'agit d'un régal si peu banal.

Ma passion pour le Japon a été comblé par ces deux parfums de crème glacée aux accents nippons vraiment très bons : sésame noire et thé vert matcha ... comme il se doit.

Toutes les saveurs proposées par ce glacier sont garantis 100% naturelles, et leur philosophie colle en tout point avec celle dont je veux vivre ma Vie : "expérimenter de nouvelles sensations, bousculer mes idées reçues, et surprendre mes papilles" ... tout cela dans la bonne humeur et le simple bonheur de l'instant présent : un vrai jeu d'enfant ... :-)

Parmi les multiples créations de cette maison vous pourrez retrouver au fil des saisons des notes épicées, fruitées, ... toujours délicatement mariées telles que : banane/caramel/sésame, cacao/raisin/whisky, cannelle/figue ... j'en passe et des meilleures ... toujours avec douceur :-)

Autrement dit, l'été ne fait que commencer et ça promet de belles dégustations à la clé ... qui donnent envie de s'accrocher et de profiter de tout ce que le Vie peut nous apporter de bons pour oublier le mauvais.

Je suis contente de vous retrouver ainsi, et voyager en votre compagnie au travers de mes envies gourmandes ... en attendant de vous retrouver sur la route avec toujours autant d'impatience :-)

En attendant, je déclare officiellement la saison de "la léchouille 2016" ouverte (même si vous avez peut-être déjà commencé de votre côté) : tous à vos cornets !!! ... on aurait tort de s'en priver, pas vrai ?

Bonne journée et toutes mes meilleurs pensées en toute amitié :-)

glace icecream sésame matcha greentea cornet àemporter takeaway pariscityguide glacier haveabreak summer2016 dessert

Miamé par +108
37 commentaires

Du miam dans votre boite mail