Crackers sesames pavots

Crackers sesames pavots

Plat fait maison Facile

entrée cocktail salé epicé halal vegetarien #
RECETTE CRACKERS:
-150g de farine
- 150 g de semoule de blé fine (si vous n'en trouvez pas, utilisez 300 g de farine)
- 20 g (3 c.s.) de graines de sésame grillées
- 15 g (2 c.s.) de graines de pavot
- 7 g (1 1/2 c.c.) de sel fin
- 3 c.s. d'huile d'olive
- 120 ml d'eau

Mettez la farine, la semoule, les graines et le sel dans un saladier. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez à la fourchette. Ajoutez l'eau et mélangez.

Une fois que l'eau est absorbée, renversez le mélange sur un plan de travail propre et pétrissez légèrement pour rassembler la pâte en une boule lisse. Ajoutez un tout petit peu d'eau si nécessaire, mais pas trop : on cherche à obtenir une texture lisse, surtout pas collante.

Divisez la pâte en 8 morceaux de taille équivalente, et couvrez d'un torchon.

Préchauffez le four à 200°C et préparez deux plaques de four que vous chemiserez de papier sulfurisé ou de tapis de cuisson en silicone -- c'est bien d'en avoir deux pour aller plus vite, mais si vous n'en avez qu'une ça ira quand même. Si vous avez une pierre à pain carrée ou rectangulaire, mettez-la à préchauffer dans le four ; une seule plaque de four suffira en plus dans ce cas.

Prenez un des morceaux de pâte (laissez les autres sous le torchon pour éviter qu'ils ne sèchent) et applatissez-le en un disque ovale. Réglez votre rouleau à pâtes sur le niveau 1 (le plus large) et passez-y le morceau de pâte. Repliez-le en trois en ramenant les deux côtés opposés l'un sur l'autre, et passez-le à nouveau. Répétez 3 ou 4 fois jusqu'à ce que la pâte soit souple ; ce processus revient à pétrir la pâte. Si elle devient collante, farinez-la légèrement.

Passez au réglage suivant (un peu plus étroit) et passez la pâte une seule fois pour l'affiner. Répétez avec les réglages suivants jusqu'au réglage 5 ; vous obtiendrez alors un long morceau de pâte très fin. Déposez-le sur l'une des plaques, ou sur une pelle à pizza légèrement farinée si vous utilisez une pierre à pain.

(Si vous n'avez pas de rouleau à pâtes, peut-être que vous pouvez en emprunter un à un ami ? Sinon, remontez vos manches, sortez votre rouleau à pâtisserie, et étalez la pâte le plus finement possible.)

Recommencez avec les autres morceaux de pâte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place sur vos plaques. A l'aide d'une roulette à pâte, d'un coupe-pâte ou d'un simple couteau, pré-découpez les morceaux de pâte en carrés ou en triangles pour qu'ils soient plus faciles à séparer ensuite.

Mettez les plaques au four (ou glissez-les sur la pierre à pain à l'aide de la pelle) et laissez cuire 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée ou brun-doré. On peut faire cuire chaque fournée à un stade différent, il y en aura alors pour tous les goûts.

Mettez les crackers à refroidir sur une grille et recommencez avec le reste de pâte.

Recette by : http://chocolateandzucchini.com/vf/ cacher recette

Miamé par +99
11 commentaires

Du miam dans votre boite mail