Curry Thaï au poulet et nouilles

Curry Thaï au poulet et nouilles

Plat fait maison Facile

Si vous aimez la cuisine thaï, alors vous adorerez ce plat ! Je recommande vivement à tous les amateurs de cuisine asiatique

[Recette]

Ingrédients (4 personnes) :

- 1 blanc de poulet
- Nouilles chinoises (aux œufs)
- 2 boîtes de lait de coco
- Huile de sésame
- 1 gros oignon
- 1 quart de poivron rouge
- Gingembre frais
- 4 gousses d'ail
- 1 cuillère a café de moutarde
- Pâte de curry rouge
- Curry en poudre
- Piment rouge
- Curcuma
- Coriandre fraîche
- Bouillon de poulet dans un bol d'eau bouillante
- 4 cuillères a soupe de sauce soja
- 3 cuillères a soupe de sauce au poisson (genre Nuocnam)
- 1 cuillère a soupe de sucre roux
Pour servir : citron vert, oignon rouge, poivron vert long


Préparation :

D'abord, préparez la pâte de curry... Dans un grand bol, mélangez le poivron rouge et l'oignon coupés en petits dés, les épices, la pâte de curry, l'ail, la coriandre, la moutarde, la sauce soja et le gingembre coupé en fines tranches. Mélanger bien tout (vous pouvez mixer si vous voulez ou juste écraser un peu avec un pilon). Vous pouvez rajouter de la sauce soja si le mélange est trop sec.

Faites chauffer l'huile de sésame dans une grande casserole a feu moyen en mélangeant constamment pendant 4 à 6 minutes.

Ajoutez ensuite le lait de coco et le bouillon de poulet, faites bouillir puis ajouter le poulet coupé en deux. Réduisez le feu et laissez mijoter a découvert jusqu'à ce que le poulet soit presque cuit (15 à 20 min).

Transférez le poulet dans une assiette et "déchiquetez-le" avec deux fourchettes (ça n'est pas très appétissant dit comme ça mais pour les soupes c'est génial, si vous ne savez pas tapez shredded chicken dans Google^^).

Ajoutez la sauce au poisson et le sucre à la soupe, puis mettez y les nouilles. Rajoutez le poulet. Attendez jusqu'à ce que les nouilles soient cuites (environ 2 minutes).

Servez dans des bols et ajoutez les toppings : rondelles d'oignon rouge et de poivron vert long, tranche de citron vert.

Voilà !! Bon appétit

Miamé par +10
Aucun commentaire

Du miam dans votre boite mail