Déjeuner rose

Déjeuner rose

Plat fait maison Très facile

Un gros rouget cuit au four à couvert avec huile d'olive thym sel poivre

Un riz rose aux petits pois (pour le contraste) inspiré d'un Biriyani végétarien (Inde, cuisine intime et gourmande, Padmavathi et Beena Paradin, éd. Minerva)

Dans une sauteuse faire fondre un oignon émincé dans l'huile d'olive 10 mn à feu doux à couvert.
Ajouter les petits pois frais.
Cuire à feu doux à couvert 10 mn.
Ajouter 1 noix de gingembre coupée très fin, 2 belles gousses d'ail écrasées, du piment émincé et du garam massala.
Mélanger et laisser cuire quelques mn.
Ajouter 2-3 tomates coupées en dés et un yaourt. Laisser toujours à feu doux et couvert jusqu'à ce que les petits pois soient cuits.

Il me restait du riz de la veille, je l'ai réchauffé avec du jus de betterave pour le colorer. Ensuite j'ai fait chauffer des graines de cardamome, des clous de girofle et des morceaux de bâton de cannelle dans un peu d'huile d'olive pendant quelques mn et j'ai versé le riz dedans en remuant souvent quelques mn pour que les parfums s'imprègnent bien.
Une fois les petits pois cuits tout mélanger.
Ajouter de la coriandre hachée.

Dans la recette originale, on utilise du ghee, il y a divers légumes, petits pois, carottes, navets, pommes de terre, haricots verts, chou fleur, coupés en dés et blanchis à l'eau bouillante salée avant d'être ajoutés et en fin de cuisson on ajoute menthe coriandre et noix de cajou. Le riz est cuit pilaf dans le mélange d'épices. On mélange tout et on sert avec des petits croûtons et des lamelles d'oignon dorés dans le ghee.

defiFR t54lavieenrose riz petitspois biryani inde épices gingembre cannelle girofle garam massala cardamome platprincipal vegetarien

Miamé par +77
20 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail