Dal de poulet aux légumes et son lassi à la mangue

Dal de poulet aux légumes et son lassi à la mangue

Plat fait maison Facile

Azuronette, voici ma proposition de plat équilibré pour ton thème de la semaine.
Il s'agit d'un plat complet indien contenant des légumes, des légumineuses, des féculents et des protéines avec le poulet. J'espère que cela te conviendra.

La recette est à retrouver sur le blog.. : http://saveursetlectures.com/2013/10/dal-de-poulet-aux-legumes-et-son-lassi-a-la-mangue/

Voilà le détail :

LENTILLES : les plus digestes des légumineuses, fournissent de l’acide folique ( bon pour les femmes enceintes), contenus riches en fibres alimentaires, propriétés antioxydants.

Navets : riche en eau, il ne contient qu’une quantité modeste composé energétique. Il est riche en minéraux et oligo-éléments.

CAROTTES : sont riches en bétacarotène (provitamine A). Avec 25 g on couvre plus de la moitié du besoin quotidien de vitamine A (outre 200 % pour 100 g). La teneur moyenne en vitamine C est de 7 mg par 100 g. Elle contient aussi toutes les vitamines du groupe B sauf la B12.
Les minéraux apportés sont très nombreux, en particulier du calcium, magnésium, potassium et fer. La teneur en fibres alimentaires est importante, avec répartition presque égale entre fibres hydrosolubles (1 742 mg) et fibres non hydrosolubles (1 889 mg).

BLANCS DE POULET :ils fournissent une douzaine de vitamines et minéraux ce qui en fait un aliment indispensable au quotidien. Le blanc de poulet est riche en: phosphore (480mg/100gr) qui est l'un des minéraux le plus présent et fondamental de l'organisme car il fait partie de la composition des membranes de nos cellules, zinc indispensable pour les réactions immunitaires, en sélénium :anti-oxydant, en fer : oxygénation et système nerveux. Le blanc de poulet apporte de nombreuses vitamines telles que les vitamines B3, B6 et B2.

EPICES : riches en antioxydants, qui protègent notre corps des radicaux libres, les épices luttent contre les maladies cardiovasculaires et permettent d’allonger l’espérance de vie. Ainsi, vous pourrez consommer des épices tous les jours, elles apporteront à votre organisme la ration d’antioxydant dont il a besoin. En effet, des études ont montré la relation entre la consommation d’antioxydant et son effet sur le système cardiovasculaire.
D’autre part, les épices ont un effet positif sur les personnes âgées au niveau de la mémoire et de la concentration, etc …
Elles contribuent par ailleurs au bon fonctionnement de la digestion en agissant sur le système digestif.

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Bonne soirée à toutes et à tous.:)

Photo de Chéri. platprincipal recette

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