Dans le citron tout est bon

Dans le citron tout est bon

Plat fait maison Moyenne

Je n'avais aucune idée pour le thème de la semaine, puis finalement j'ai opté pour une déclinaison d'utilisation du citron. Désolée pour la participation tardive.

En haut à gauche: des bonbons au citron
En haut à droite: des crevettes roses et du taboulé au citron et mayonnaise aussi au citron
Au milieu à gauche: 2 citronnades au citron
En bas au milieu: une tisane de pétales de fleur de citron séchées et des biscuits à l'épeautre au citron
En bas à droite: un petit digestif de limoncello
Et enfin, en bas à gauche, attention, ne pas manger: du dentifrice à base d'argile blanche et d'huile essentielle de citron fait maison.

Les recettes:
1. Bonbons
100gr de sucre de canne, 50gr de miel chauffer et amener lentement à une température de 155°, mettre la casserole à refroidir immédiatement dans de l'eau froide, ajouter le jus d'un citron et confectionner les bonbons sur une plaque huilée.
2. Le taboulé est fait avec de la semoule et assaisonné de jus de citron, persil, ail et menthe.
3. Les citronnades, l'une (à gauche) est faite avec de l'eau utilisée pour rincer la casserole de cuisson des bonbons avec ajout d'un jus de citron, l'autre c'est de l'eau pétillante faite avec l'appareil à sodas avec 2 sucrettes de stévia et une rondelle de citron.
4. Le dentifrice est fait avec 3 c. à s. d'argile blanche, 1 c. à s. de bicarbonate de soude, 2 clous de girofle écrasés, mélanger le tout avec un peu d'eau pour former la pâte et enfin ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de citron.
Pour le reste, les biscuits sont achetés tels quels et le limoncello aussi.
Voir ici un article très complet sur le citron: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu

defifr t52déclinaisons entree platprincipal dessert patisserie cocktail recette

Miamé par +20
11 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail