Le Pavillon des canaux
Déjeuner au jardin

Déjeuner au jardin

Le Pavillon des canaux

Direction aujourd'hui, les rives du Canal de l'Ourq, sur les berges du bassin de la Vilette, pour un déjeuner sur la terrasse de cette maisonette, tout aussi colorée que cette assiette ... en ravissante et apaisante compagnie de mes parents adorés, au cours du mois dernier.

Ce café-bar-restaurant propose une carte de collations et boissons à déguster en toute simplicité et sans aucune modération comme à la maison, dans différentes pièces cosy et décorées selon différents thèmes au fil des saisons.
Vous pourrez ainsi, si vous me suivez, prendre votre repas en bas, dans le salon ou la salle à manger, ... ou alors au 1er étage, dans la cuisine, dans la chambre ... ou encore par ex, dans la baignoire : il faut le voir pour y croire :-)

Pour profiter du beau temps, nous avons décidé avec mes parents de nous attabler tout simplement en terrasse, avec vue sur Paris-Plage et ses animations pour une douce dégustation, pleine de charme.

Le thème de la décoration de la maison était pour l'occasion "Alice in Wonderland" ou de l'autre côté du miroir ... à vous de voir.

Bref, point de vue restauration, s'est aussi pensé "comme à la maison" avec une carte qui propose des boissons et des plats simple "homemade" (cela va de soi) qui change en fonction du marché de la journée.
Mes parents ont opté pour le plat du jour : des lasagnes épinards et saumon, accompagnées de leur mesclun de saison, bien gratinées et fondante à souhait.
Pour vous en délecter, il faudra avant descendre les chercher directement en cuisine, et vous servir au passage, vous même, les couverts dépareillés, la panière de pain, les serviettes ... on se croirait chez mamie, un dimanche en famille.

Les prix ne vont pas chercher bien loin, et vous passerez si vous vous y arrêter, j'en suis persuadée, un super moments à la fois original pour un restaurant, et si familier pourtant ... ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Les desserts sont signés "Rachel's Cakes" pour parfaire ce bon et beau tableau des plus rigolos.

Voilà, un doux souvenir qui me permet de vous souhaiter à tous un bon dimanche en famille, que vous soyez sur l'aller ou le retour ... profitez-en sans aucun détour, avec amour ... et toujours une pointe d'humour :-) Bisous.

defipasta pâtes italien lasagne salmon saumon épinard cheese fromage gratin mesclun platdujour Paris19 pariscityguide ParisPlage homemade faitmaison platprincipal brunch

Miamé par +84
13 commentaires

Du miam dans votre boite mail