Victor 1920-Legay Choc
Destinés ...

Destinés ...

Victor 1920-Legay Choc

" Destinés,
On était tous les deux destinés
À voir nos chemins se rencontrer
À s'aimer sans demander pourquoi
Toi et moi

Destinés,
Inutile de fuir ou de lutter
C'est écrit dans notre destinée
Tu ne pourras pas y échapper
C'est gravé ... "

Il faut que je me fasse à cette idée ... je crois que la clafoutis et moi, avons dû naître dans le même placenta ... je ne vois que ça lol

Bref, du coup, encore une fois, je choisis de vous retrouver aujourd'hui, en ce lundi férié, en compagnie ma dernière pépite en date, et de Doudou Guy Marchand en chantant :-)

Je ne vous cache pas que ça fait un moment, que j'avais repéré le "coquin" gourmand, le sacripan alléchant, ... auquel j'ai fini par succomber fatalement... pas étonnant ;-)

Cette boulangerie/pâtisserie située dans le Marais est connue dans le monde entier pour sa "baguette magique" en forme de ... zizi ... et oui ! ... qui se décline aussi en chocolats, viennoiseries, meringues, tartes ... et cetera ...
Force est de constater que le clafoutis y a, par chance pour moi, échappé jusque là ahahaha ! ... on est sauvé ! :-)

Cette boutique qui résulte de 4 générations de boulangers, ce revendique "1ère boulangerie gay de France" ... mais ne voyez-là aucun coming out de ma part, si ce n'est l'annonce volontaire de mon orientation gourmande envers le clafoutis ... mais cela il me semble que vous l'avez compris ? ... arrêtez-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas hihihi ;-)

Bref, me voilà, encore un fois, touchée en plein coeur, une fois plantée ma cuillère dans ce délice dont je me suis rendue complice.
D'une taille généreuse avec sa belle épaisseur, cette dégustation fût, sans mentir, un réel bonheur... si bien que je n'ai pas regretté d'en avoir pris deux parts à emporter, que je me suis enfilée dans la foulée, désolée ...
La texture est à la fois dense (se rapprochant du far breton comme à la maison), fondante, moelleuse et crémeuse, avec un bon goût authentique et fermier, qui m'a littéralement fait chalouper ... totalement retournée, j'ai été.

Il s'agit ici de la version aux cerises (griottes, pour être précise), mais le second volet que vous apercevez sur le côté était aux framboises ... mon pêché mignon ... je vous laisse imaginé ... trop trop bon !

Maintenant j'en ai trop dit ou pas assez, je vous invite à vous faire une idée au plus vite, si comme moi, vous êtes gaga de ça ... vous ne le regretterez pas.

En attendant, je vous laisse avec Guy Marchand, et vous souhaite bonne chance pour vous en débarrassez ... ;-) Bonne Journée !

leparisclafoutea defifr t179osezlacouleur girly clafoutis cerise cherry framboise raspberry flan flanaddict passionflan farbreton boulangerie pariscityguide lemarais Rambuteau dessert patisserie

Miamé par +94
24 commentaires

Du miam dans votre boite mail