Double dôme chocolat blanc, Mousse chocolat noir, caramel de beurre salé sur un croustillant à la pralinoise (vue intèrieur)

Double dôme chocolat blanc, Mousse chocolat noir, caramel de beurre salé sur un croustillant à la pralinoise (vue intèrieur)

Plat fait maison Moyenne

Pour 4 Doubles dômes :

150 gr de chocolat blanc
100 gr de chocolat noir
150 gr de pralinoise
6 paquets de crêpes dentelle (12 crêpes)
170 gr de sucre
50 gr de beurre salé
10 cl de crème liquide
2/3 cuillères à soupe de lait
3 oeufs

Dômes chocolat blanc :

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Quand il est bien lisse, badigeonnez un moules demi sphère de 6 cm et un autre de 2/3 cm ac un pinceau. et mettre au frigo 20min. répéter l'opération 1 ou 2 fois selon l’épaisseur des couches.


Mousse chocolat :

Faites fondre le chocolat noir au bain marie avec le lait. Clarifier les œufs et ajouter les jaunes au chocolat fondu. Monter les blanc en neige et y ajouter délicatement le chocolat légèrement tiédit. Laisser refroidir la préparation.

Caramel de beurre salé :

Mettez le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau à cuire dans une casserole pour obtenir un caramel bien doré.hors du feu y ajouter le beurre coupé en parcelles, puis la crème. Remettre à bouillir et faire réduire la préparation 5 min. laisser refroidir.

Croustillant à la pralinoise :

Faire fondre la pralinoise au bain marie. y ajouter les crêpes dentelles réduites en miette. Mélangez bien puis laissez refroidir quelques instants. Dresser les à l'emporte pièces (de la même taille ou un peu plus grand que le dôme de chocolat blanc)et réserver les au frigo.

Dressage :

Garnir aux 2/3 tiers les dômes de chocolat blanc (ceux de 6 cm) de la mousse au chocolat noir.
Insérer par dessus le dôme chocolat blanc de 2/3cm et garnir celui ci de caramel de beurre salé (froid pour éviter de faire fondre le dôme)et recouvrir le tout du croustillant à la pralinoise.
Réserver au frais 1h ou 2.

Déguster!!! ;-) dessert recette

Miamé par +109
13 commentaires

Du miam dans votre boite mail