Boulangerie Paul
(en) Mars ... et ça repart !

(en) Mars ... et ça repart !

Boulangerie Paul

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et que le flan pâtissier me colle à la peau, je choisis de partager avec vous aujourd'hui, l'une de mes pâtisseries préférées (avec le clafoutis, pardis hihihi) qui n'en finit pas me faire craquer ... comme ce fût le cas ce jour là, et encore une fois, en ce début de mois.

Dégusté au mois de décembre dernier, lorsque mes parents sont venus me rendre visite à Paris, et que j'ai profité d'aller les chercher au saut du train pour m'accorder, en si "bon" chemin et délicieuse compagnie, une petite pause douceur bien méritée.

Comme toutes les excuses sont bonnes pour se chouchouter à grand coup de flan pâtissier, je me suis dit que cela ne me ferait pas de mal au coeur, au corps et au moral ... quelque soit sa qualité.
Car, en effet, comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan de ces grandes enseignes de chaînes, et leurs produits surgelés, mais occasionnellement je me laisse tout de même aller au plaisir de la dégustation au pied levée avec ce que je trouve à côté.

Il faut dire que quand l'envie de flan me prend, il ne faut pas déconner, et l'assouvir au plus vite avant que je ne pète une durite hihihi

Bref, contre toute attente, et bien que j'en aille mangé de largement meilleur, il est vrai, j'avoue avoir était tout de même agréablement satisfaite par ce goûter improvisé : disons que je m'attendais à plus mauvais ...
J'ai notamment apprécié que le fond de tarte soit sablé et non feuilletée, comme vous me connaissez, et ai trouvé l'appareil plutôt bien vanillé.

Pas de comparaison avec celui du fait maison, mais pour un plaisir sur le pousse avec la famille, ça ne saurait se refuser.
Mêlé au bonheur de revoir mes parents, ce moment réconfortant à l'abri de la pluie, m'en avait fait oublier mes soucis le temps d'un après-midi, ... comme c'est le cas encore aujourd'hui quand je repense à cet instant de partage familial, fondant et convivial.

Je vous souhaite à tous le même après-midi, profitez des douceurs de la Vie pour recharger les batteries ... et affronter la reprise du lundi avec envie et énergie :-)
Des bisous fous, à vous tous ...

flanaddict leparisclafoutea Paris12 flanpâtissier vanille flan flanparisien frenchpastry dessert patisserie unjourunplat

Miamé par +87
23 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail