La maison du boulanger à Lannilis
En parlant de flan ...

En parlant de flan ...

La maison du boulanger à Lannilis 5

Bon ben voilà, on y est ... voilà la suite du goûter !

J'espère que ça vous plait, car comme vous me connaissez, je ne peux pas dire le contraire : ce flan est juste "dément".
Amis, du beurre et de la crème, vous serez servi et vous serez plus que ravis aussi :-)

Ce "truc" est juste indescriptible, il tient quelque chose du magique, voir du mystique lol ... simplement magnifique, autant à la vue que du point de vue "goûtu" ;-)

Comme pour les deux autres pâtisseries que je vous ai présenté ces jours derniers, il fleure bon les produits frais et de qualité à n'en pas douter ...

Ce flan pâtissier au bon goût fermier a un parfum et une saveur d'enfance, des goûters chez mamie le dimanche après-midi ... parfaitement de circonstance en cette belle journée que je vous souhaite tout aussi gourmande.

Une belle et bonne gourmandise toute en simplicité et générosité avec du bon beurre breton, de la crème, et des oeufs ... pour un fondant en bouche incomparable et sans égal... du vrai travail artisanal comme je l'aime sans aucun conteste.

La vanille n'est peut-être pas aussi présente que dans certaines versions que j'ai pu goûter précédemment, mais un petit goût de zeste de citron peu banale vient vous titiller le palais de façon originale et régalisante à souhait.
Quand à la pâte feuilletée, moi qui n'en suit pas une grande adpete à l'accoutumée, je n'en ai pas laissé une miette tellement elle est parfaite, et j'ai été plus que satisfaite par cette sublime pâtisserie de la première bouchée à la dernière, je peux en attester.

Toutefois, si vous succomber à son charme gourmand comme moi, prévoyez tout de même un certain délai pour digérer ... c'est pas du léger, et même mon père qui a l'estomac bien accroché, surtout quand il s'agit de desserts a mis un temps à s'en remettre ... mais que ne ferait-on pas par gourmandise, pour un tel délice ... et au résultat, on en redemande même, pour vous dire hihihi

Au fait en parlant de flan ... quand est-ce qu'on remet ça mes enfants ? ;-)

En attendant, plein de bisettes mes copains et copinettes, et bon régal dominical :-)

laparisclafoutea boulangerie finistère flan flanpatissier flanparisien alancienne crème beurre feuilletée enterrasse teatime afternoontea goûter artisanal dessert patisserie

Miamé par +91
21 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail