et des scoubidou-bidou ... ah !

et des scoubidou-bidou ... ah !

Plat fait maison Très facile

" La rencontrant chez des amis,
Je lui dis : Mademoiselle
Que faites-vous dans la vie ?
Et bien répondit-elle

Je vends des pommes, des poires,
et des scoubidoubi-ou ah !
pommes (pommes) ...
poires (poires) ...
... "

Voilà comment j'ai commencé cette douce journée d'octobre dernier, avec un petit déjeuner fruité pour un régal matinal plus que mémorable ... malgré ce que la photo pourrait laisser supposer (je vous entends d'ici rigoler lol).

Bref, ..." même pas mal", je poursuis de vous conter aux côtés de doudou Distel cette compote, loin d'être banale, et qui fût un vrai régale.

C'est la veille, dans l'après-midi, que je fût pris d'une lubie de finissage de corbeille à fruits, qui menaçaient de se faire la malle, sans crier gars ...
Comme il n'est jamais trop tard, j'ai mis à l'épreuve mes petits doigts de fée, pour me concocter une compote qui dépote ... avec les fruits rescapés ;-)

C'est ainsi que j'ai mélangé tout ce qui me passait par la main, à savoir : des pommes, des bananes, de la rhubarbe surgelée (du printemps dernier), des poires, ... et des raisins, dans un mélange plus que malin.
J'ai soigneusement et chouchoutement fait "compoter" le tout à feu doux, en prenant soin de ne pas oublier une bonne dose de mon inconditionnelle et éternelle cannelle :-)
Je vous laisse imaginer la bonne odeur qui émanait de la cuisine, et à cause de laquelle, il m'a était difficile de tenir jusqu'au lendemain ... en la laissant patiemment tiédir.

C'est alors au petit matin, que j'ai pris grand plaisir à la déguster légèrement chaude pour en savourer tous les parfums qui s'en dégageaient, délectant ainsi autant mes narines que mon palais.
J'ai pris un malin plaisir à l'accompagner d'un bol de fromage blanc frais et de quelques cuillerées de flocons d'avoines ... et je dois vous avouer que le contraste des saveurs, textures et températures en a fait un vrai cadeau de la nature :-)

Désormais, je suis sûre que vous regardez ce cliché sous un autre angle et un nouveau jour, mes amours, et c'est avec toute mon amitié que je le dédie tout en particulier à mon adorable amie Victoire, pour son terrible défi ... en te félicitant encore une fois pour ta "victoire" hihihihi
C'est grâce à la présence de la rhubarbe, star des étales du mois d'avril pour ma part, que je me permet de participer en toute modestie, alliant ainsi le bonheur des fruits d'hivers et ceux du printemps aussi, pour un passage d'une saison à l'autre tout en "douceur".

Sur ce, le soleil pointe son nez en cette fin de journée, alors je vous souhaite à tous et à toutes d'en profiter du mieux que vous le pouvez, jusqu'à plus "soif" et satiété :-) Bon we la compagnie et à très vite, biz.....

compote defifr homemade faitmaison poire pomme rhubarbe raisin corinthe banane banana t171célébronsleprintemps sanssucreajouté cannelle cinnamon cannelleaddict dessert brunch vegetarien

Miamé par +79
23 commentaires

Du miam dans votre boite mail