Breakfast In America
et Potiron ... petit patapon ...

et Potiron ... petit patapon ...

Breakfast In America 10 EUR 5

C'est il y a exactement 15 jours, le lundi 19 octobre 2015, que BIA a ouvert sa 3ème adresse à Paris dans le quartier du Sentier.
A l'occasion d'Halloween, il ne me fallut pas d'autres excuse pour aller voir de plus près ce que qu'il en retournait.

Rien de nouveau dans l'ambiance made in US, si ce n'est que l'endroit y est plus grand et que du coup on s'y sent davantage à l'aise, ce qui n'est pas un luxe il faut l'admettre, pour ceux qui connaisse déjà les deux précédentes adresses.

Rien a redire quant à l'accueil des plus souriant, avenant et fort sympathique. On se sent dès l'entrée plongée dans un film américain et ses diners qui nous ont tant fait rêver quand on était gamin ... pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'en voir un "vrai" à San Francisco, Chicago, Broadway and Co.
C'est comme si l'on s'attendait à voir débarquer, derrière le grille pain vintage "Russel&Hobbes", Marthy Macfly tout droit sorti de sa Dolorean et son overboard à la humain ... en même temps tellement d'actualité, si vous voyez ce dont je veux parlais lol

Bref, tout ça pour allait déguster au petit déjeuner une assiette de 3 "amazing" and big pancakes ... les meilleurs de Paris à mon avis.
Je gardais un si délicieux souvenirs de ceux aux blueberries dégustés il y a 3 de ça déjà, que vous pourrez retrouver ici :

Les pancakes de la mort qui tue !!!

... que je me faisais une joie de remettre ça encore une fois.

C'est donc sans hésiter que j'ai commandé une assiette de pancakes ... mais pas n'importe lesquels : à l'occasion des festivités déguisées des ces jours derniers la recette en séries limitées n'était rien d'autre que celle maintenant si réputée, des pancakes au potiron, de leur alléchant nom : " Pumpkin Spiced Pancakes".

La dégustation s'est faite les yeux fermés à savourer doucement ces pancakes on ne peut plus généreux, fondant et fluffy à souhait.
Pour le coup, cette fois, on sent parfaitement le goût du cucurbitacée justement mêlé au parfum des épices typiques ... qui rend le tout (excusez-moi le terme) vraiment "orgasmique".

Je vous passe les détails, sinon ça risquerait d'être censuré de le clip (hihihi), mais ce petit-déjeuner fût vraiment un régal accompagné d'un peu de beurre et de sirop d'érable à volonté.

Ajoutez à cela un jus de chaussette bien allongé, histoire de ne pas faire les chose à moitié, et c'est le pied assuré pour faire le plein de bonheur pour toute la journée.

Cette troisième adresse, ne déroge pas à la réputation des 2 premières, et sans grande originalité mais toujours avec efficacité, reste fidèle à sa réputation et mérite très bien son nom parfaitement trouvé de "Breakfast In America" puisqu'on s'y croirait les doigts dans l'nez lol

J'en profite pour vous souhaiter un bon petit déjeuner si ce n'est pas encore fait et surtout une merveilleuse journée, comme une semaine sur la même lignée ... et toujours des bisous pour mes foufous adorés :-)

pancakes BIA pumpkin potiron potimarron courge butternut fluffy café coffee epices spiced fondant big Halloween breakfast petitdej dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +90
20 commentaires

Du miam dans votre boite mail