Fajitas au boeuf Tex-Mex 100%maison

Fajitas au boeuf Tex-Mex 100%maison

Plat fait maison Facile

Ingrédients: (pour 4 personnes)

2 pièces de bœuf (hampe, bavette...)
un sachet de marinade Tex-Mex
1 avocat
1 demi poivron vert
1 demi poivron rouge
une cuil. à café de cumin
poivre
huile d'olive

- pour les tortillas :
330g de farine de blé
80g de beurre à température ambiante
une pincé de sel
une pincée de sucre
15cl d'eau


- pour la sauce salsa maison: (à défaut un pot du commerce)
3 tomates bien mûres
1 oignon
un demi poivron rouge
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
quelques gouttes de Tabasco (ou un piment)

Préparation:

- de la sauce salsa:
Laver les tomates et inciser une croix sur leur base, les placer une minute dans l'eau bouillante puis les sortir à l'aide d'un écumoire et les éplucher. Couper les tomates et poivrons en petits dès.
Peler, dégermer et émincer finement l'oignon puis le faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter ensuite les tomates et poivron émincés. Laisser mijoter sur feux doux environ 15minutes en remuant régulièrement.
Ce temps passé ajouter quelques gouttes de Tabasco (au goût) et le concentré de tomate, puis laisser mijoter de nouveau 15 minutes toujours en remuant régulièrement. Si le fond accroche, ne pas hésiter à ajouter un filet d'eau.

- des tortillas:
Mélanger la farine, le sel et le sucre et incorporer le beurre en morceaux en frottant entre les doigts de façon à obtenir une texture sable.
Incorporer ensuite l'eau en formant une boule.
Diviser ensuite la pâte en 6. J'ai obtenu 6 boules d'environ 85g.
Étaler chaque boule finement entre deux feuilles de papier cuisson afin d'éviter de fariner un plan de travail, ce qui rendrait les tortillas farineuses.
Faire chausser une grand poêle à sec (sans ajout de matières grasses) et cuire les tortillas une par une sur feu moyen environ 1 minute (pas plus) de chaque côté.
Pendant la cuisson réserver les tortillas cuites sur une assiette chaude et recouvrir d'un torchon humide afin qu'elles restent souples.

- des fajitas:
Dans un saladier verser la moitié de la marinade puis poser la viande et recouvrir du restant de sauce, couvrir et placer au réfrigérateur 2 à 4 heures.
Ce temps passé préparer tous les ingrédients, émincer les poivrons en lanières et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, le cumin et le poivre pendant 10-15minutes afin qu'ils soient fondants. Cuire la viande puis l'émincer en lanières. Couper également l'avocat en lanières (arroser éventuellement d'un peu de jus de citron pour éviter l’oxydation).
Placer les garnitures dans des bols ou sur une assiette, sans oublier la sauce salsa.
Réchauffer rapidement les tortillas dans une poêle à sec (ou au micro-onde) et garnir vos tortillas directement à table.

DefiFastFood platprincipal brunch recette

Miamé par +39
1 commentaire

Du miam dans votre boite mail