Florence Kahn
Family's Back !

Family's Back !

Florence Kahn 3 EUR 4

Voilà enfin venu le retour tant attendu de mes parents adorés à mes côtés, pour quelques jours sans fanfare ni tambours, mais avec une bonne dose d'amour à la clé :-)

Un mois écoulé depuis leur dernière visite et une pause réconfort en toute simplicité bien "méritée" ... ou pas, c'est à voir ;-)

Enfin bref, comme ils en ont pris l'habitude, les voilà venu avec une petite douceur
pour me mettre du baume au coeur et dont je ne saurais trop les remercier.

A croire qu'ils me connaissent plutôt bien, comme si ils m'avaient fait lol, ils ont fait le choix de me gâter avec une part de cette délicieuse vatrouchka que j'avais déjà goûté mais dans sa version aux raisins secs et aux amandes effilées ... que vous pouvez retrouver ici du bonheur en cube ... si vous en avez envie ;-)

Aujourd'hui, il s'agit de la version aux myrtilles de cette délicieuse pâtisserie yddish qui n'est autre qu'une version de l'Est de l'Europe de notre cheesecake adoré, une sorte de käsekuchen si vous voulez ;-)

Bref, tout ça pour un méga régal frais, léger, fondant, délicatement vanillé, et terriblement addictif, qui plus est avec cette petite note fruitée et sa touche acidulée... si bien qu'on en aurait du mal à s'arrêter...

La boutique dont elle provient se situe en plein coeur du Marais, plus précisément à la rue des Rosiers, et est reconnaissable à sa façade en mosaïque bleue, datant des années 30's et qui est désormais classée Monuments Historiques de la ville de Paris.
Avec les beaux jours qui arrivent, vous pourrez si vous les souhaitez déguster leurs spécialités (pains, plats cuisinés ou douceurs) sur place, attablés à la terrasse, ou comme ce fût le cas pour moi, les emporter.

Quoiqu'il en soit, vous trouverez toujours de quoi attiser votre gourmandise, ou votre curiosité pour les novices, et comme vous me connaissez, je ne saurais que trop vous conseiller leurs délices sucrés.

Je remercie encore une fois mes parents, de m'avoir aussi bien cernée et de ce petit présent des plus plaisants, que j'ai pris un immense plaisir à déguster en leur compagnie, et de partager ce moment dépaysant autour d'un thé vert et de quelques faits divers hihihi

A déguster chouchoutement, à la petite cuillère en savourant chaque bouchée... pour se donner du courage, et se régaler à notre santé :-)

cheesecake myrtilles blueberry fromageblanc fromage spécialité bakery Paris3 pariscityguide vanille vanilla dessert patisserie brunch vegetarien

Miamé par +120
34 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail