Fav' one ! Enfiiiin...

Fav' one ! Enfiiiin...

Plat fait maison

J'ai gardé de mauvais souvenir des moussaka que j'ai pu manger étant petite, mais j'ai toujours été persuadée que c'était à tomber par terre... En effet, je m'y suis mise ce matin pendant 1h30 ce matin mais sans regretter d'y avoir passé autant de temps. Le résultat à l'arrivée est divin, mieux que ce que j'avais espéré.
Une couche de patates bien fondantes, qui révèle toutes ses saveurs et apporte de la rondeur au plat. Une couche de sauce tomate - oignon, dont les arômes de cannelle et de miel font toute la différence, accueillant une viande hachée pas trop cuite et fondante. Une couche d'#aubergines égouttées et grillées, un de mes légumes préférés, qui est tout simplement sublimé par cette préparation qui sent bon la Grèce. Une couche de sauce de nouveau, encore des aubergines, et une béchamel parsemée par-ci par-là qui fond littéralement en bouche, avec un petit arôme de noix de muscade qui parfume subtilement... Un tout petit reste de gruyère et le tout au four une demie-heure au lieu d'une heure, j'ai eu peur que ça crame.
Recette Marmiton "La véritable Moussaka grecque", allez-y les yeux fermés avec deux bonnes heures devant vous. J'ai mangé la moitié du plat *oups*.
grec méditerranéen platprincipal salé sucrésalé

Miamé par +6
4 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail