Favorissimo  " al Forno "

Favorissimo " al Forno "

Plat fait maison Facile

OMG ! mes premières lasagnes : c'était pas gagné lol
A défaut de pouvoir déguster celles de la mamma, que je n'avais pas sous le bras, je me suis dit qu'il était temps que je me lance comme une grande fifille à sa maman, et l'occasion fût toute trouvée avec le défi de Carda et la recette de " les mets tissés ".

http://www.foodreporter.fr/plat/lasagnes-au-thon-et-%C3%A0-la-ricotta/912786

Je vous remercie toutes les deux : ça c'est fait lol

Bon le résultat n'est pas aussi esthétique que la recette originale, je suis désolée, mais en rapportant toutes les proportions à une personne c'est pas toujours évident ...
En tout cas, je peux vous assurer que le goût y était et que ça sentait bon le basilic dans tout le quartier (non, je ne suis pas marseillaise ... mais niçoise lol).
Comme il me restait de la purée d'aubergines "maison" que je ne savais pas comment utiliser, je me suis permis d'en intercaler une couche entre les deux autres étages de préparation au thon et à la tomate. Pour faire gratiner, j'ai mélangé parmesan et gruyère râpé car c'est tout ce qu'il me restait, et j'ai saupoudré le tout de basilic frais et décoré de quelques tomates cerises à croquer.

Bref, c'est une première, je vous promet d'essayer de me perfectionner mais d'ici là j'espère que ça vous plaira, car pour moi ce fût le cas :-) Avec une bonne salade, un plat complet et équilibré dont j'aurais eu tort de passer à côté.

lasagne t152favorissimo thon tomate sauce aubergine pâte pasta aufour gratiné fromage parmesan emmental platcomplet équilibré basilic platprincipal recette thon tuna pastaaddict

Miamé par +87
42 commentaires

Du miam dans votre boite mail