Mickaël Masset - Boulangerie
Femme des années 80's

Femme des années 80's

Mickaël Masset - Boulangerie 4

La Journée Internationale des droits de la Femme, aujourd'hui mardi 8 mars (et le reste de l'année ?? ...), est la délicieuse occasion de partager avec vous en cette matinée une exquise viennoiserie, découverte totalement par hasard, alors que j'allais au saut du lit chez le boulanger acheter mon pain aux céréales, la tête en pétard (çà il faut pas le dire ... hihihi).

Bref, si Bibi Clafoutea n'est pas à proprement parlé une femme des années 80, je suis quand même née dans cette décennie ... et, jusqu'à preuve du contraire, une femme aussi ;-)
C'est donc tout "bonnement" pour moi, l'occasion de convier à mes côtés pour ce petit déjeuner de décembre dernier, en compagnie de Doudou Sardou et sa pimpante mélodie, qui je l'espère vous donnera de l'énergie tout au long de la journée, et même jusqu'au bout de la nuit (comme la Tourtelle, mesdemoiselles hihihi).

Je vous invite donc à monter le son et chanter avec moi tous en coeur et dans la bonne humeur :

"Femme des années 80
mais femme jusqu'au bout des seins
ayant réussi l'amalgame
de l'autorité et du charme

Femme des années 80
moins Colombine que l'Arlequin
sachant pianoter sur la gamme
qui va du grand sourire aux larmes" ...

Feeeeeemmmme ... Etre une Feeeeeeeeeemmmmmmme :-)

Bref, reprenons nos esprits et dégustons ensemble cette viennoiserie ... que j'aurais cru faite pour moi, tellement elle m'a ravie.
Pourtant pas une grande adepte de ce genre de petit déj, pouvant difficilement me passer de mes tartines de purée de cacahuète ou de mon muesli, j'avoue m'être plus que régalée avec cette escargot gourmand fait de pain au lait et garni de crème et de cannelle ... désolée cri cri.

Ce fût une vraie moment de magie gustative (hihihi) auquel je n'ai pas regretté d'avoir succombé tant pour sa composition que son originalité. Loin d'être écoeurant, il se laisse facilement fondre sous la langue accompagné d'un bon thé Kusmi et de mon traditionnel produit laitier ... sans oublier mon p'tit kiwi :-)

En tant que cannelleaddict, comme vous me connaissez dorénavant, car cela n'est plus un secret, je n'aurais pas été contre un parfum plus soutenu en cannelle et un poil plus de crème, mais comme je pense qu'il faut plaire au plus grand nombre, je trouve que l'équilibre a été bien recherché pour satisfaire tout le monde.

Cette charmante découverte des plus appétissantes, me donne l'envie pressante de revenir quand je le pourrais dans cette boulangerie de quartier, plusieurs fois primée, et qui m'a révélé une bonne surprise. Affaire à suivre ... ;-)

En attendant, j'espère que ce délice vous séduira aussi, et j'en profite pour faire un clin d'oeil à ma copine Véronique et à son défi t168boostonsnotrereveil avec cette participation, entre parenthèse et hors compette, puisque ce n'est pas moi qui l'ai faite :-)

Bref, je vais arrêter de vous saouler et vous laisser prendre votre "petit déjeuner en paix" ... Bonne journée à tous, et surtout à toutes, chouchouter vous à outrance ... c'est bon pour la santé :-)

petitdej breakfast cinnamon cannelle brioche viennoiserie crème escargot roulé kannelbullar cinnamonroll goûter tourbillon réveilgourmand dessert patisserie brunch unjourunplat

Miamé par +101
23 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail