Filet de truite avec ses légumes

Filet de truite avec ses légumes

Plat fait maison Facile

Cela fait plusieurs semaines que je suis le Great British Menu sur la BBC, concours de cuisine pour un grand banquet à Westminster. Du coup, j'avais envie de faire comme eux, avoir plusieurs ingrédients et essayer que tout soit bon et que ça aille bien ensemble. J'ai donc préparé des filets de truite avec des pommes-de-terre, de la purée de carottes et poêlée poireaux-courgettes.

J'ai commencé par préparer une purée de carottes avec du céleri-branche, cuits dans du bouillon de boeuf. Après l'avoir passée, j'ai ajouté un peu de sirop de maïs pour faire ressortir le goût sucré des carottes.

J'ai fait revenir un poireau émincé et saupoudré de sel dans une petite goutte d'huile, l'ai déglacé au vin blanc. Quand il était cuit, j'ai goûté, un tout petit peu trop salé, donc j'ai ajouté des petits cubes de courgettes sans les assaisonner. Et mis un tour de moulin à poivre noir avant de servir.

Les pommes-de-terre sont cuites à l'eau tout simplement et ai mis un petit filet d'huile d'olive.

Pour le poisson, j'ai soigneusement enlevé les arrêtes à la pince. Oh oui, je déteste tomber sur une arrête en mangeant. Après j'ai enlevé la peau de l'un des filets, l'ai bien séchée au sopalin, saupoudrée de sel et l'ai mise au four en fonction grill. J'adore la peau du poisson hyper croustillante. Le reste des filets de truite, j'ai coupé en morceaux et les ai cuits dans une poêle avec du papier sulfurisé et de l'huile badigeonnée au pinceau pour pas que ça colle. C'est la première fois que j'utilise cette technique et c'était vraiment génial car ça colle pas du tout.

J'avais faim, j'ai essayé de faire une jolie présentation pour la photo, et je trouve cela assez loupé. C'est dur de faire une jolie présentation style chef quand on a la dalle et que son mari est à côté impatient de manger.

C'était très bon, c'est le principal !

.. ça mériterait quand même un deuxième essai ;-)

platprincipal recette

Miamé par +30
4 commentaires

Du miam dans votre boite mail