The Sunken Chip
Fish and chips

Fish and chips

The Sunken Chip 14 EUR 4

fishandchips#thesunkenchips#paris#yummy#

http://frankizbird.wordpress.com/2013/12/27/restaurant-the-sunken-chips-xe/

J’ai testé mon premier fish and chips, il y a 8 ans en Australie. Je n’avais jamais entendu parler de ce plat auparavant. Apparemment, il s’agissait d’un des meilleurs fish and chips de Sydney mais je ne me souviens plus du tout du nom du restaurant . Enfaites, c’était plutôt une poissonnerie qui réalisait ses propres fish and chips avec un poisson ultra frais et une légère panure. Depuis, j’adore les fish and chips sauf que en France, il est presque impossible de trouver un fish and chips semblable.

Il y a toujours quelque chose qui ne va pas soit le poisson n’est pas tendre, soit la panure est trop grasse ou trop épaisse (mauvaise digestion assurée) ou tout simplement il ne s’agit pas de poisson mais d’une reconstitution de poissons appelé nuggets type captain iglo que vous payez 11 euros, no comment !

Si vous aimez les vrais fish and chips, je vous conseil The Sunken Chips, le restaurant est récent mais ça popularité déjà faite. On est proche du canal saint Martin donc la clientèle est jeune plutôt tendance décontracte et bonne surprise ça parlait anglais sur une des 4 tables du restaurant, c’est plutôt bon signe.


Accueil : Il est 21h, une table vient tout juste de se libérer. Le turnover de la clientèle est assez rapide, le fish and chips ne l’oublions pas c’est avant tout du snacking. L’ambiance est très décontracte malgré les commandes qui affluent les serveurs restent sereins et ont le sourire.

Le menu : Le fish and chips + Boisson 14 euros

Le Fish : On a le choix entre de l’aiglefin, des nuggets (joue de lotte) ou des saucisses cumberland. J’ai choisi de prendre le merlu parce que je l’avais déjà goûté au Roseval et j’avais beaucoup aimé. J’avais vu dans l’émission très très bon que le merlu utilisé est le même que celui du Roseval donc je n’ai pas hésité une seconde pour prendre ce fish. Effectivement, la texture est la même, super tendre, c’est vraiment excellent et la panure est légèrement croustillante. Une grande réussite !

Chips : Pareil rien à dire, très croustillantes, pas trop grasses. En plus, il y a une purée de petits pois et elle est la bienvenue car le fish and chips = gras + gras, c’est bon mais j’aime bien quand même avoir différentes textures d’aliments quand je mange et un peu de légume ça ne peut pas faire de mal !

Seul point négatif : La sauce tartare, je n’ai pas tellement aimé. Elle est trop compacte, trop grasse, on ne sent pas le goût des herbes, c’est peut être la recette initiale anglaise ? Si vous souhaitez la prendre, elle est en supplément de 1.5 euros sur le menu.

Les boissons : J’ai pris un ginger beer et ça c’est très cool de pouvoir boire autre chose que du Coca, Sprit ou Ice tea. La ginger beer c’est un peu spécial pour les frenchies car nous ne sommes pas trop habitués à ce goût mais on s’y fait petit à petit.

Miamé par +12
1 commentaire

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail