Carl Marletti
Flan'dredi de chez "Paradis"

Flan'dredi de chez "Paradis"

Carl Marletti

On est vendredi, et histoire de vous retrouver après une semaine "mouvementée", j'ai décidé de faire une escale dans ma rétrospective gourmande made in Nice, pour vous présenter un flan de chez flan ... comme je le dit.

Un flan de compète, avec son petit goût de Paradis, que lui confère sans conteste son bon goût de vanille des îles, et que j'ai eu le grand plaisir (n'ayons pas peur des mots) de déguster peu avant de partir de Paris pour ma semaine de vacances à Nice.

Un vrai flan de pâtissier dans les règles de l'art sucré, empreint d'authenticité, pour un goûter en toute simplicité qui vous fait replonger en enfance dès que vous avez goûter une bouchée.

Digne de figurer parmi les élites de mon palmarès, dans cette grande quête du meilleur flan pâtissier de la planète, ... qui ne fait que commencer.

On est bien loin ici, comme vous pouvez vous en douter, des flans des points de cuissons et boulangeries à la chaîne, et sa dégustation vous transportera directement sur les sommets de l'Himalaya ... non, je n'en rajoute pas ;-) lol

C'est donc sans plus tarder que je vous conseille d'expérimenter ce voyage gourmand, en vous dirigeant au plus vite, ou du moins dès que vous en aurez l'occasion, chez ce pâtissier de renom, ancien chef du "Café de la Paix", place de l'Opéra Garnier à Paris.
Pour la petite histoire, c'est à lui que l'on doit notamment en 2005, la réinterprétation du célébrissime "Mille-feuilles" avec sa création du "500 feuilles" dessiné par des noms prestigieux de la mode : Agatha Ruiz de la Prada, Stella Cadente, Agnès.B, Chantal Thomass… un succès immédiat !

Et c'est depuis 2007, qui l'officie dans sa propre pâtisserie non loin de la rue Mouffetard, le noyau gourmand du 5ème arrondissement.

Pour revenir à nos moutons, ce flan respire la passion, du bonheur du début à la fin, si fin qu'il se mange sans faim ... si bien que l'on regrette à la dernière bouchée de ne pas en avoir acheté deux dans la foulée (sacrée Clafoutea ! hihihi) ... ce qui vous donne sans plus tarder l'envie de repartir dans cette chouette quête à la conquête du divin parmi les divins : Vivement le prochain ! :-)

J'espère que cette petite pépite scintillante de grains de vanille, sur son abaisse de pâte sablée (ma version préférée comme vous le savez désormais) saura vous combler autant que moi ... ? pour ma part, je suis ravie de la partager avec vous aujourd'hui, histoire de souffler un peu, et de recharger les batteries autour d'un goûter en toute amitié :-)

C'est partiiiiiii ! vous me me suivez la compagnie ? :-)

flanpatissier flanparisien flan vanille pariscityguide Paris5 grandmère tradition frenchpastry leparisclafoutea teatime goûter mamie dessert patisserie vegetarien

Miamé par +115
31 commentaires

Du miam dans votre boite mail