Fraicheur du verger

Fraicheur du verger

Plat fait maison

T37Citron defiFR
Fra√ģcheur du verger (Mousse pomme verte et cr√®me citron)
(Pour 10 personnes) 

Ingrédients :
Crème d'amande avec 40g de poudre d'amande.

Crème d'amande Ingrédients 100g de poudre d'amande blanche. 100g de beurre. 100g de sucre semoule. 2 petits oeufs ou 1,5 oeufs moyens. 10g de farine. Une goutte d'extrait de vanille. Une cuillère à café de rhum. Préparation -Mettre le beurre en pommade, ajouter le sucre, la vanille liquide et blanchir. -Ajouter la poudre d'amande. Mélanger énergiquement. -Ajouter les oeufs un par un et blanchir l'appareil. -Ajouter le rhum et la farine, mélanger. 

Crème citron avec 35g de jus de citron et 1 oeufs (Cette recette est réalisée deux fois pour le fond et pour le glaçage).


Ingr√©dients¬†1 dl de jus de citron¬†100g de beurre¬†100g de sucre semoule¬†2 gros oeufs ou 3 petits oeufs¬†Pr√©paration¬†Cuire enti√®rement les 6 fonds de tartelettes en p√Ęte sabl√©e sucr√©e.¬†Dans une casserole mettre le jus de citron, le beurre coup√© en morceaux et le sucre semoule.¬†Casser les oeufs dans une bassine inox et fouetter √©nergiquement.¬†Lorsque le m√©lange beurre+sucre+citron entre en √©bullition verser rapidement les oeufs et m√©langer tr√®s √©nergiquement avec un fouet et faites cuire jusqu'a √©paississement.¬†Des les premiers bouillons , stopper la cuisson et remplir les fonds de tartelettes avec une petite louche ou un entonnoir √† couler.¬†R√©server au frais et d√©guster¬†Conseils¬†Cette recette supporte bien la cong√©lation et peut √™tre r√©alis√©e la veille.¬†La seule difficult√© consiste √† m√©langer rapidement le oeufs froids au m√©lange bouillant citron+beurre+sucre attention √† ne pas faire une omelette.¬†

Mousse :

Ingrédients 70g de purée de pomme verte. 
2,5 feuilles de gélatine. 
135g de crème fouettée. 
40g de blanc d'oeufs. 
25g de sucre 

Préparation -Réaliser une crème d'amande très peu montée, remplir a hauteur de 1cm de petits cercles en inox beurrés. Cuire doucement au four. Refroidir et décercler.Vous obtenez ainsi un biscuit aux amandes très moelleux. -Nettoyer vos cercles en inox et déposer dans le fonds un petit biscuit aux amandes. -Réaliser une première recette de crème citron et couler encore tiède dans les cercles. Refroidir. -Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Monter la crème. Chauffer au bain marie la purée de pommes vertes. Presser la gélatine et mélanger à la purée de pommes. -Refroidir sans laisser prendre. -Monter les blancs en neige et meringuer avec le sucre, mélanger délicatement avec la purée et ajouter la crème fouettée, mélanger. -Remplir les petits cercles au 3/4 lisser et réserver au réfrigérateur. -Réaliser la deuxième recette de crème citron et glacer les cercles avec celle-ci. -Refroidir, décercler décorer et déguster. 

Miamé par +34
3 commentaires

Du miam dans votre boite mail