Fraises & Pistaches

Fraises & Pistaches

Plat fait maison Facile

Vous avez dit Michalak?

J'avoue, je n'ai pas (encore) de livres de Michalak dans ma bibliothèque culinaire. Il n'empêche que son travail m'impressionne ... j'ai donc décidé de faire sa version de la tarte fraises/pistaches. Il faut bien le dire ce type a un don pour allier saveurs des papilles et beauté des yeux. Pour le refaire aussi beau, c'est une autre histoire ;) Mais je conseille cette recette à tout le monde, facile à faire et super délicieuse!


J'en profite aussi pour remercie le blog "c'est ma fournée" qui m'a permis de faire cette tarte pas à pas. Vous trouverez donc la recette ici: http://www.cestmafournee.com/2013/04/lincomparable-tarte-fraisepistache-de.html.


J'ai suivi ses proportions et j'ai fait la tarte dans un moule de 22 cm. Pour une prochaine fois, je la ferai dans un moule de 20 cm pour avoir une plus grosse couche de biscuit et donc plus de pistaches concassées.


Pour préparer tout ça à l'avance et transporter voici ma technique: on prépare la ganache à monter la veille. On peut même préparer le biscuit la veille, le refroidir sur une grille puis le placer à l'abri. De mon côté, j'ai tout préparé le jour J et ça a été assez facile. Pour le transporter, j'ai préféré tout dresser sur place. J'ai donc amené mon biscuit "double couche", les pistaches concassées, la confiture de fraises, les fraises à part et suffit de dresser délicatement. De mon côté la ganache n'avait pas le rendu espéré (j'ai pris de la purée de pistaches, avec le chocolat blanc et la crème le goût était parfait) au niveau texture. Je souhaitais quelque chose avec une meilleure tenue ... pour une prochaine fois!

fraise pistache michalak dessert recette

Miamé par +81
12 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail