Gâteau de crêpes au Nutella

Gâteau de crêpes au Nutella

Plat fait maison Facile

Ingrédients pour 4 pers :

1 l de lait
450 g de farine T55
6 oeufs
1 c.à.s d'huile neutre
1 pincée de sel
6 c.à.s de mascarpone
18 c.à.s de Nutella
1 grosse poignée de noisettes décortiquées
10 à 15 crêpes

Passons en cuisine :

Dans un grand saladier, fouettez les oeufs avec le sel. Ajoutez le lait et mélangez bien. Ajoutez la farine progressivement en fouettant soigneusement entre chaque ajout.

Quand la pâte est lisse (si problème de grumeaux, n'hésitez pas à utiliser le mixeur plongeur de la soupe !) ajoutez l'huile. Laissez reposer la pâte 30 min au moins avant de l'utiliser. Réalisez les crêpes et réservez.

Dans un bol, fouettez le mascarpone jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajoutez le nutella bien souple et fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Sur le plat de présentation, déposez une première crêpe. Recouvrez d'une couche de nutella/mascarpone uniforme et recouvrez d'une seconde crêpe.

Superposez les ingrédients ainsi de suite jusqu'à terminer par une crêpe nature. Recouvrez l'ensemble d'un poids (pour moi : une planche à découper surmontée d'un poids) et placez le au frigo pour 2h au moins.

Au moment de servir, étalez une couche de Nutella nature sur le dessus et parsemez des noisettes concassées. Servez en part. dessert recette

Miamé par +52
7 commentaires

Du miam dans votre boite mail