Gâteau inside ;)

Gâteau inside ;)

Plat fait maison

200g de chocolat au lait
200g de chocolat blanc
50 cl de crème fleurette
2 feuilles de gélatine
330g de framboises
250 gr de farine
125 gr de beurre doux
2 jaunes d'oeufs
70gr de sucre


1 ) Croquant chocolat:

Nous allons commencer par le croquant chocolat: rien de compliqué mais de la technique! Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie et avec un pinceau recouvrez le fond et les bords de votre moule tablette. Tapotez le moule pour chasser l'air . Mettez au congélateur 5 min puis recouvrez de nouveau le fond et les bords avec le pinceau, faîtes attention à ne plus voir la couleur noire du moule. Mettez au congélateur 5 min et faites cela encore une fois.


2) Mousse au chocolat blanc citron vert:

Mettez vos 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat blanc avec 10 cl de crème, ajoutez les feuilles de gélatine essorée. Remuez et laisser refroidir.

Battez en chantilly les 40 cl de crème restants et incorporez-les délicatement au chocolat blanc refroidi.

Versez 2/3 de la mousse au chocolat blanc dans la tablette et disposez l'ensemble des framboises toujours congelées en répartissant bien. Ajoutez le 1/3 restant pour aller jusqu'en haut et raclez bien pour avoir un ensemble lisse et net (s'il vous reste de la mousse mettez la dans des petits ramequins au frais, ca vous fera un petit dessert pour 2!) .

Remettez au réfrigérateur

Ce gâteau de prépare à l'avance (laisser au moins 8h au frais)

3) Sablé :

Préparez de la même façon qu'une pâte sablée. Mélangez la farine et le beurre froid. Mélangez dans un autre récipient les jaunes avec le sucre. Ajoutez 5cl d'eau. Incorporez dans le mélange sableux farine beurre.
Mettre 15 min au frais. Étalez de la forme de votre moule et faire cuire 20 min.
Laissez refroidir ce sera la base de votre gâteau (à préparer le jour de la mise en place)

Miamé par +82
12 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail