Gâteau nantais version muffins

Gâteau nantais version muffins

Plat fait maison

Je le voyais fleurir un peu partout alors je me suis laissée tenter! Puis forcément il y a du rhum et de la vanille donc let's do it!!!
J'ai repris la recette en divisant les quantités par 2 et en ajoutant de l'extrait de vanille comme je n'avais pas de rhum vanillé. Ce gâteau est vraiment extra et fondant et bien aromatisé en rhum! Si n'aimez pas les gâteau alcoolisé, vous pouvez mettre seulement de l'extrait de vanille ou même de la fleur d'oranger en augmentant la dose. En tout cas, ne passez pas votre chemin sans l'avoir goûté!

Voici donc ce que j'ai utilisé pour 8 gros muffins:

100 G D’AMANDES EN POUDRE
3 OEUFS
110 G DE BEURRE FONDU
40 G DE FARINE
110 G DE SUCRE EN POUDRE
3 CUILLÈRES À SOUPE DE SUCRE GLACE
5 CL DE RHUM + 2 CL D'EXTRAIT DE VANILLE


Préchauffer le four à 180° C.
Battre à l’aide d’un robot ou d’un fouet électrique le sucre et le beurre, jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajouter alors petit à petit la farine, les amandes en poudre et 4 cuillère à soupe de rhum. Tout en continuant à mélanger, ajouter les oeufs un par un.
Verser la pâte des moules à muffins. Enfourner pour 18 à 25 minutes (21 pour moi). Démouler le gâteau et laisser refroidir.

Préparer le glaçage : mélanger le sucre glace avec un peu de rhum, pour obtenir un glaçage blanc, souple mais pas trop liquide. Le verser sur le gâteau, lisser à l’aide d’une spatule, et laisser sécher à température ambiante.

muffin rhum vanille dessert patisserie recette

Miamé par +77
22 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail