Galette des rois 100% home-made!

Galette des rois 100% home-made!

Plat fait maison

Une première, qui plus est 100% home-made, et plutôt fière du résultat! Un regret : n'en avoir fait qu'une pour 4 personnes et ne pas avoir de restes...!
J'ai bien sûr dû m'atteler à la confection d'une pâte feuilletée inversée pour une cuisson plus homogène et un résultat plus croustillant. Ça a super bien marché, je suis très contente du feuilletage obtenu! Quant à la garniture, je m'en suis tenue à la traditionnelle frangipane à base de crème d'amande et de crème pâtissière.

Je n'aurais jamais réussi sans l'aide ô combien précieuse et détaillée du blog La cuisine de Bernard : http://www.lacuisinedebernard.com/. TOUT y est non seulement expliqué mais aussi illustré. Après avoir suivi quasi à la lettre toutes les indications, je peux m'enorgueillir d'un "tadam!" triomphant : merci mister Bernard! En plus, la frangipane proposée est délicieuse!
Seul bémol dans ma réalisation : une pâte qui a un peu trop gonflé sur le dessus malgré les stries et qui manquait un poil de croustillant en-dessous, au milieu. Mon four n'étant pas une Rolls Royce (il chauffe plus d'un côté que de l'autre), ça a peut-être joué. Si les spécialistes ont des conseils à me donner, je suis preneuse!

Je n'ai pas redonné toutes les indications sur mon blog car c'est tellement bien expliqué et illustré sur sur celui de Bernard que je ne vois pas quelle valeur j'aurais pu ajouter à rédiger ma propre version de la recette. Vous y trouverez cependant les listes d'ingrédients pour faciliter les courses et les liens vers tous les articles du blog de Bernard qui m'ont aidée :
http://lesdelicesdemisscuillere.blogspot.fr/2016/01/galette-des-rois.html

galette ephiphanie frangipane amande patefeuilletee gouter jaizappelafeve shameonme dessert patisserie recette

Miamé par +60
16 commentaires

Plats similaires

Du miam dans votre boite mail