Galette des rois frangipane/ mangue

Galette des rois frangipane/ mangue

Plat fait maison

epiphanie galette des rois recette amande mangue dessert patisserie sucré boulangerie français

Bonsoir les fooders,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2014! Qu'elle soit remplie de réussites, de bonheur, et surtout de bonne santé.....

Donc comme de coutume, le 1 er dimanche de janvier, nous tirons les rois!!!!

Mais mal organisée que je suis je n'ai pas eu le temps d'acheter de pâte feuilletée. Au moment ou je me suis dit faut penser à récupérer 2 pâtes feuilletées, c'était trop tard. Plus une seule pâte feuilletée dans n'importe quelle magasin. Comme une fin du monde! Les rayons étaient vides....
Je ne pouvais pas ne pas faire de galette à ma famille.
Le mois de janvier est très attendu par mon homme, il pourrait tout simplement en manger tous les jours!
Du coup, je ne me suis pas débinée pour autant et je me suis lancée sur une pâte feuilletée classique d'1,2kg env. ( 225 gr de farine T65, 225 gr de farine T45, 450 gr de beurre, 1/2 cuillère à café de sel, 10 ml de vinaigre blanc, 280 ml d'eau froide) car il est plus simple de travailler une pâte feuilletée en grande quantité. Du coup ce n'est pas qu'une seule galette mais 2 + une tarte fine aux pommes que j'ai réalisé et conservé au congélateur!
Il m'en a fallut des tours et encore des tours......pour réaliser ma pâte feuilletée.
Le coup en valait la chandelle au vu du résultat. ;-)
Cette année j'ai décider de faire ma galette à la frangipane et à la mangue.....
J'ai procédé comme l'année passée..... mais j'y ai ajouté des tranches moyennes de mangues tranché à la mandoline avant de couvrir ma galette de sa seconde pâte feuilletée.
Et pour la suite et la technique et du décor, je vous laisse voir ma précédente recette que j'avais posté l'année passée.

Biz à vous les fooders et @ très bientôt
Pony

Miamé par +32
10 commentaires

Du miam dans votre boite mail